Les brivistes au taquet

Cette troisième journée de notre soporifique championant de Ligue 1 a été marqué par des matchs nuls un peu partout.

Dans ce contexte plutôt morose où on en vient à souhaiter que les joueurs français se mettent eux aussi en grève comme leurs voisins espagnols, deux courageux s’imposent à l’extérieur. Manque de pot, tout le monde s’en fout, vu que ça se passe à Caen-Lille et Nancy-Sochaux. Pendant que Montpellier corrigeait Rennes sur un score tellement improbable que même les pronostiqueurs de la SNT l’ont pas trouvé (4-0), Thual offrait au Qataris-Saint-Germain sa première victoire de l’année.

On pourrait relever que Jonathan remporte cette journée, imité par son équipe ; que la GNR frappe un grand coup, que les jeunes espoirs déchus ont encore déçus, que la FDJ n’a plus de Galactique que le nom, que Duj s’accroche toujours à Jv comme une sangsue, que Freddy est très décevant pour son come-back, que Tal n’a toujours pas pris le moindre risque cette saison mais que Ric non plus, que Stephie signe son meilleur score de l’année, que Valbuena tombe toujours tout seul, que les koh-lantais sont mal barrés pour la LDC par équipe, que Pikmin fera pas la coupe de la Ligue, qu’Aloisio est le plus intelligent, mais tout ça on s’en fout un peu.

On peut aussi relever que ouistiti1984 (à 3 ans près) est le nouveau leader du général, bravo à lui ; mais soyons francs : personne se souvient qui était leader la semaine dernière et on en aura sans doute un nouveau la semaine prochaine. Donc ça aussi on s’en fout.

Le seul truc intéressant sera donc notre point hebdomadaire sur le Brice Challenge !

Pour mémoire, tout le monde connait Pékin Express où des péquins (ah ah) tentent de rejoindre la ville éponyme avec trois francs six sous en poche ?

Bah là c’est un peu pareil, mais pas trop. En fait c’est deux pronostiqueurs qui cherchent à avoir les résultats les plus pourris possibles pour être le premier viré au mercato. Fait rare cette saison, leur capitaine va se joindre à eux et tenter de les battre à ce petit jeu !

Grand favori après avoir remporté toutes les éditions du Brice Challenge auxquelles il a participé, Fcbrugge perd énormément de points sur cette journée. En tapant les perfects pourtant assez improbables sur Ajaccio-Evian ou encore Nice-Toulouse, et en assurant sur ses classiques comme les victoires de Lille ou de Montpellier, le belge tape beaucoup trop haut (16,5 points !) et se retrouve lourdement handicapé pour la suite. Dans sa classe légendaire, Jvpsg a enfoncé un peu plus son adversaire en déclarant que « ces deux matchs nuls étaient pourtant assez prévisibles », le roulement des yeux en supplément.

Jvpsg justement, déjà auréolé d’un titre dans une compétition similaire qui s’était déroulé à la FDJ quelques années auparavant, assume pleinement son rôle. En faisant de nouveau un bon score lors de l’étape du Brice Challenge de ce week-end (7,5 points), il compte déjà une bonne longueur d’avance sur son plus sérieux rival. L’ex-Radioshack a assuré l’essentiel et eu la dose de réussite nécessaire. Voyant Dijon prendre ses premiers points, il mit un match nul sur ce match où les burgondiens se sont imposés à la surprise générale !

Insuffisant néanmoins pour remporter l’étape tant Dolu a cravaché dur pour être pathétique de bout en bout. Avec seulement deux bons pronos et aucun perfect, les 5 points du capitaine sont plus qu’honorables et le portent en favori inattendu mais implacable du Brice Challenge, duquel il est actuellement en tête avec seulement 21,5 points. Ça c’est un leader !

N’oubliez pas que vous pouvez toujours voter pour désigner votre favori du Brice Challenge : il suffit pour cela d’envoyer BOULET suivi du pseudo de votre favori par SMS au 8 12 12.

A bientôt pour la suite des aventures du Brice Challenge et puis, si entretemps y a quelque chose d’autre intéressant à raconter, ben on vous le racontera. Mais pour l'instant non, rien.

Dernière minute : notre cher statisticien référence, Basile, tenait à nous faire remarquer une curieuse curiosité d'un point de vue statistique. En effet, à ce jour, le classement général est rigoureusement identique au classement L1. Fait suffisamment rare pour être signalé.

Pour Foot-Pronos,
Aloisio007.