C'est parti pour un nouveau départ !

Ca y est la nouvelle saison a commencé avec cette première journée de Ligue 1 ! Au programme, comme chaque année, 721 matchs à pronostiquer vont décider du meilleur pronostiqueur de Foot-Pronos ! Qui détrônera Dolu et la Dallas Team ? Beaucoup sont favoris, mais un seul pronostiqueur, une seule équipe, obtiendra le graal en fin de saison. Avec le nouveau système de décompte des points et l'apparition des côtes, aurons-nous le droit à une éventuelle surprise ? Les cadors sauront-il s'adapter ? Tant de questions sans réponses, que nous n'aurons pas à la fin de cette journée. Cependant, on peut déjà avoir un aperçu ...

Cette première journée de L1 a rassemblé 65 pronostiqueurs et 16 équipes. Après 20 minutes de jeu et 5 buts (dont celui d'Arles !), milgoul prend les commandes du classement avec 23 points, suivi de près par psgmo (22) et battlefield (20,5). Par équipe, la nouvelle équipe, GNR, fait sensation avec plus de 5 points d'avance sur le deuxième, le champion en titre, la Dallas Team.
Cependant, on sait tous qu'un match de football n'est fini qu'à la fin des arrêts de jeu et que la partie ne fait que commencer !

Mais à la mi-temps, malgré les ouvertures du score de Rennes et Nancy, le classement ne connait que très peu de changements : battlefield sort du trio de tête, désormais emmené par psgmo. Par équipe, la GNR fait toujours bonne impression.
Les capitaines de chaque équipe profitent de ce quart d'heure de repos pour haranguer leurs équipiers. En effet, ce n'est pas lors de la première journée que l'on gagne le classement général, mais on peut y perdre quelques plumes, et les capitaines le savent bien !

Au retour des vestiaires, les brivistes et les galactiques sont les premiers à se montrer, ce qui prouve leur détermination, mais cela sera-t-il suffisant ?
Alors que Brest et Arles-Avignon encaissent un but, l'autre promu, Caen, crée la grosse sensation en marquant au Vélodrome. Aucun pronostiqueur n'avait vu venir ça, les 65 étaient confiants sur la victoire olympienne, et pourtant ...
Ces buts changent complètement le classement avec un nouveau trio de tête : Travis, aloisio et mica. Psgmo n'est pas trop loin (6ème), mais on a perdu la trace de milgoul et battlefield, ainsi que son équipe, qui laisse le premier rang aux Dés Conneurs.

Après quelques minutes de flottements suite à ce but caennais, les joueurs se reconcentrent, les buts commencent à s'enchainer et la fin des matchs approche. Battlefield puise dans ses réserves et récupère la première place à la fin des 9 premiers matchs. Sazdo, un autre nouveau occupe la troisième place, alors que les anciens sont plus loin : Ginola1 29ème, stephie 45ème ou encore Tal 51ème. Par équipe, c'est la grosse surprise : emmenée par un très bon battlefield, la GNR devance de 2 points l'équipe B de la Dallas Team. Deux autres équipes B suivent juste derrière (FDJ United et WereWolf Club B). Seul la Brive Team semble à peu près tenir son rang avec une 5ème place.

Le dernier match ne changera pas grand chose, le trio de tête reste identique : battlefield, Mica3 et sazdo. Félicitations à Helji aussi, qui, pour sa première journée de pronostic sur Foot-Pronos, s'empare seul de la place de Top Floppeur, avec 2 malheureux petits points glanés sur le match du PSG.

Le classement général après cette journée est très anecdotique, mais les points pris ne seront plus à prendre, et il est toujours mieux d'être devant ! A l'image de cette journée de foot, les grands favoris ont chuté et les première surprises sont apparues.
Les nouveaux ont bien mouillé le maillot, et les équipes B ont montré qu'elles pouvaient rivaliser avec les titulaires en terminant devant elles sur cette journée.
Le prochain rendez-vous est pour samedi avec la deuxième journée de L1 et pourquoi pas de nouvelles surprises !

Pour Foot-Pronos,
Pikmin.