Le retour des résumés


Votre éditorialiste préféré, que certains peut-être considéraient à tort comme un hibernant ressemble assez à l'ours brun,
Pendant que chacun le croit endormi dans sa taverne, celui-ci au contraire effectue de nombreuse sortie, très souvent au crépuscule, quand les promeneurs ne s'attardent pas encore.

En effet, bien que ses fréquences cardiaques ralentissent, la température corporelle de l’ours reste relativement stable et il peut être facilement réveillé. Notre ours est un semi-hibernant. Et voilà pourquoi, le printemps venant, Pako16 est de retour pour vous résumer, en peu de pages comme il se doit pour que certains oiseaux puissent le lire.

Premièrement, et avant de parler du sujet nous concernant ( les 8ème LdC retour et 8ème UEFA aller ) une simple remarque pour finir l'introduction de mon éditorial : Parmi les hibernants il existe aussi pour ne citer qu'eux les blaireaux ( Breizh Team ) les ratons-laveurs ( les Jeunes Espoirs ) les opossums ( Silver Fall Team ) et les marmottes ( La Starfoot Academy ) On se demande bien, en effet, si la tsé-tsé ne les a pas atteint lors d'un repas champêtre...

Cette demi-journée des 8ème retour de la LdC a vu quelques cartons outre-manche ( 5 buts à 0 pour les gunners, 4 à 0 pour les mancuniens ) A Florence, les bavarois s'en sortent bien et rejoignent deux des leader de la « first league « L'exploit parait-il, d'après les spécialistes d'RMC ( au hasard ) et du staff du club, est venu de Bernabeu avec la qualification de Lyon sur l'égalisation de Pjanic ( joli but il est vrai ) Mon avis personnel est le suivant : une grande équipe qui se dit telle devrait être plus humble plutôt que de crier à l'exploit. Si Lyon a battu le Réal c'est que les madrilènes, équipe de stars, a tout simplement été hors de son match ; ce qui a permis à son adversaire d'en venir à bout.

Le fait est que ces scores permettent à Dolu, Ginola, Psgmo, Adri, Freddy, Lulu et Ric un avantage sur l'ensemble des trois demi-journées ; sans qu'aucun d'eux ne soient déjà qualifier pour le moment ( les experts comptables me confirmeront ou non ; ce n'est pas grave, faut bien meubler mon papier...mdr )

Au classement individuel Irenou ( 11 pts ) notre nounou, est en tête avec son doudou ( Dolu ) suivit de Pikmin le punk poitevin ( 10 pts ) Les rejoignent avec 7 pts sur le podium provisoire deux déconneurs ( Tal et Pit ) un galactique ( Diablo ) un united ( Ph 53 ) un Radioshack ( Marley ) un bidonboy ( Psgmo ) deux autres punk dont une punkette bigouden ( Aloisio et Sophia ) et Cram ( sans étiquette ) Par équipe, les top-scoreurs de la Punk California ravage tout ( pour le moment ) ; second les Dés Conneurs et 3ème l'armada de chocolat à tartiner ( à lécher c'est cool aussi ) la Squadra Nutella.

Alex, Artois, Loverboy et 9691 n'ont pas débloqué leur compteur et auront du mal à venir disputer la victoire; tout comme les J.E. , les W.W.C.B et les Girondingues par équipe.

Il me reste à nous souhaiter une bonne prochaine journée ( Ligue 1 et la J28 ) Espérons qu' aucun match ne sera reporté...

Pako16 rapporteur de Pirat'Mag pour Foot-Pronos