La fête à neuneu, la foire du trône ne valent pas la fête de Foot Prono.


Après les fêtes d'Halloween et l'effervescence du week-end, tout était redevenu calme et reposé sur FP quand, soudain, une fanfare vint sortir les léaliens et léaliennes de leur torpeur, une voix nasillarde retentit : Oyé ! Oyé ! Braves gens, la fête foraine "LDC" s'est installée sur FP pour deux jours ! Venez profiter de tous ces merveilleux stands. Vous pourrez y gagner des gros lots à quatre points. Oui ! Oui ! Vous avez bien entendu, jusqu'à quatre points, le gros lot ! N'hésitez plus, venez en empocher un max. !

Sûrement happée par l'appât du point, une foule bruyante vint envahir les allées de la foire. A tout âge, on se ruait vers les différentes attractions proposées. On vît même un viok arborant mèche rebelle s'escrimant à insérer des piécettes dans une diabolique machine qui lui refusait le jeton convoité pourtant si près du but. Les jeunes et les moins jeunes, donc, s'essayèrent au tir, au grappin, à la pêche et autres activités en tout genre.

Au grand 8 (liverpool-besiktas), personne, même les plus hardis Bostero et Law avec leur 4/0, n’ont réussît à attraper la queue du Mickey mais beaucoup eurent le lot de consolation à deux balles mais curieusement, pas Mickey. La nuit arrivant, les forains fermèrent boutique et chaque famille léalienne comptèrent les points qu'ils avaient en poche. Les stoneurs, les fdjistes unis, et les dartyboxeurs rentrèrent tout guillerets quand d'autres en avaient déjà marre des manèges en bois.

Le lendemain, dès la réouverture, chacun testa d'autres jeux et c'est Cécé, Laurent62410 et Al qui raflèrent le plus de points. Cette deuxième journée fût plus favorable à la famille Briviste, à Dolu et Freddy plus précisément, chaperonnés par leur grand-oncle bougon qui traîne la patte. Quant à Psgmo et Nono, ils n'avaient compris qu'au bar, on ne distribuait qu'à boire mais pas de points. Drikouman, lui, voulant continuer halloween avait sauté du wagonnet du train fantôme et s'amusait à effrayer tous les suivants. Rien d'étonnant à ce que la plus célèbre future maman du forum fût aussi la moins chanceuse, elle était restée rêveuse devant un stand croulant sous d'immenses peluches (Bucarest-Seville) le seul où elle décrocha un gros lot.

Pour Foot-Prono,

Icecream