Sur une idée originale de Pako16, mise en scène euh ! en ligne de Grazou :

Les fous du volant !


Fonçant à travers brouillard et gros temps, avalant les distances, dévorant les étendues, triomphant de tous les obstacles, voici : les "fous du volant" dans leur éternelle poursuite. Les véhicules se dirigent vers la ligne de départ.

Et oui... la course va commencer... attachez vos ceintures et en avant !!!

Lulu-rufus la rondelle ne fait pas dans la dentelle, les roues de son Tacot Tout Terrain sont d'impressionnantes scies circulaires et là où passe cet ambitieux Attila, les arbres ne repoussent plus. Son coéquipier-mascotte, le castor Reno-Saucisson l'aide volontiers et tronçonne l'adversité en deux dents, trois mouvements. Si bien qu'à la moitié de la course Lulu-rufus est deuxième.

A la cinquième place de ce classement provisoire : Oh ! la ravissante Sophia-Pénélope Jolie-Coeur qui illumine ce tournoi de sa radieuse beauté. Viennent ensuite le caracolant Max-Payne le Rouge 8ème, au commande de son vieux zinc cahotant, capable du pire comme du meilleur, puis les frères Tête-Dures, deux cromagnons chevelus, JvRoc et FcGravillon, à bord de La Caraverne sortie tout droit de l'âge de Pierre. L'imperturbable Pit de beaufixe, chéri de ces dames, toujours impeccablement rasé, oeil qui frise et sourire enjôleur, n'occupe que la 44e place. Mais qu'arrive-t-il au célèbre inventeur le Professeur Nanoulette au volant de son Auto-Aéro-Fuso-Planneur, une avarie sans doute ! pour se retrouver au fin fond du classement.

N'anticipons pas ! la course n'est pas finie. Qu'apercevons-nous ? Tapis derrière un fourré, dans leur Démon grand sport, les deux malfaisants compères, Satanas et Diabolo. SatanaStéphie et Diablo toujours à l'affût d'un mauvais coup. 45 mn avant la fin, SatanaStéphie tente d'arrêter la course par des propositions malhonnêtes. Mais sa tentative échoue, bien sur. Plus traditionnels dans leurs méthodes, le sergent Dolu grosse-pomme et le soldat Freddy-Petit Pois dans leur Tocard Tank, ne connaissent que la rigueur militaire et si ces tactiques ne leur réussissent pas toujours, pour l'heure, elle les place 2e et 7e, grignotant du terrain sur les chenilles du tank, l'étrange véhicule la Dingolimousine conduite par Pik et Gino-Colégram.

Et c'est encore l'affreux SatanaStéphie qui se contenterait bien de ces 28 points qui essaie par tout les moyens de stopper la course et de "fermer boutique", un quart d'heure avant la fin. Cela arrangerait bien les affaires de TofMalabar et PakoMalabille dans leur fidèle Coucou-casse-cou, voyant le haut de classement s'envoler, voudraient bien limiter les dégâts, mais pas de ça chez eux, à bord de son bringuebalant véhicule, sur son rocking-chair, une pipe au bec, PakoMalabille qui pilote avec les pieds, annonce la suite, stoïquement.

Après une fin de course mouvementée, voici enfin la ligne d'arrivée : En première ligne, voiture rose bonbon, ombrelle fièrement dressée vers le ciel, c'est la pin-up des fous du volant, la Maryline de la route. Il lui aura suffit d'un clin d'oeil pour mettre ses adversaires à ses pieds. La pétillante Sophia-Pénélope l'emporte, Bisous !? Juste derrière elle, Lulu-Rufus et Jonathan95 montent sur le podium. Alors que Diabolo rigole et se place 18e, SatanaStéphie finit 55e : "Sapristi, saprista, souris grise et face de rat" Le professeur Nanoulette a pu réparé et passe 60e. Plus loin encore, la cavaillac Blindée avec le célèbre gangster, l'inquiétant Al Carbone, 72e. Il faut dire que son principal acolyte Patachon- les-yeux-ronds l'a planté pour finir 32e. Mais où est l'autre malfrat complétant l'équipage ? Chez le shérif, peut-être ? Juste avant ce Méchant, à la 31e place, la Turbo Terrific pilotée par Pit de Beau-Fixe, rêvant déjà aux autographes qu'il va signer après la course, et aux jolies filles qu'il va faire craquer en ôtant son casque. A la 80e place, le paysan de la course, PakoMalabille se considère à la queue. Mais non ! Que voit-on pointer à l'horizon ? Mais oui ! C'est le volatile, Titithebest, qui s'est trompé de dessin animé et passe la ligne en dernier accompagné de Mickey et quelques autres égarés.

Pour Foot-Prono,

Icecream.