Après le carnaval, c'est la fête d'Al


A la mi-février, après s'être gavé de crêpes, beignets et de gaufres, les èfpéïstes retrouvent pour leurs plus grands plaisirs la Champion’s League.
Toujours vêtus de brouck, de klet'che et arborant encore berguenaere les masquelours, les indépendants et le co-Shlock en titre (j'ai nommé le leader du classement individuel) n'en finissaient plus de pousser vers l'avant, se serrant des coudes ; tout comme ils l'avaient fait jusqu'à la fin du rigodon durant les trois joyeuses.
Certains de ceux-ci, dont je tairais les noms pour l'instant, des habitués des pauses "chapelle" auraient mieux fait de brûler "vaval" ou de raccompagner Reuze Papa en lui souhaitant rendez-vous à l'année prochaine ; car eul chahut ch'est très bien : mais ch'il vo jusqu'à Pâques eud'vient tas d'brin !

Les 8ème de finale aller de la Champion’s League présentaient comme on s'en doute le gratin, ou presque, des clubs européens soit l’élite des footballeurs mondiaux conviés à en découdre.
Un seul club, semble avoir mis un pied en quart, Liverpool (vainqueur 2-0 de l'Inter). A moins que les Nerrazzurri, sans leur défenseur colombien Cordoba blessé ni l'expulsion effective de Marco Materazzi (no comment) ne fassent un coup de Trafalgar aux anglais. A noter que dans cette compétition, peu de clubs ont réussi à remonter un tel score.
Le Barça est la seule équipe à s'être imposée à l'extérieur lors de ces huitièmes de finale. Les Catalans l'ont emporté 3-2 sur le terrain du Celtic FC à Glasgow.
Le 4 mars, le Manchester United FC et l'AC Milan n'auront certainement pas besoin de miracle pour se qualifier puisque ces deux équipes ont fait match nul à l'extérieur. Milan a tenu l'Arsenal FC 0-0 à Londres, tandis qu'un but inscrit à trois minutes de la fin par Carlos Tévez a permis aux Red Devils de ramener un nul 1-1 de son déplacement au Stade de Gerland face à l'Olympique Lyonnais.
Le lendemain, le 5 mars, le Fenerbahçe SK tentera de conserver son avantage acquis à l'aller à domicile, une victoire 3-2 face au Sevilla FC à Istanbul.
Sur les autres stades, le Chelsea FC voudra mettre fin aux ambitions européennes de l'Olympiacos CFP à Stamford Bridge, après le match nul 0-0 obtenu dans la froideur d'Athènes à l'aller. Quant au Real Madrid CF, il accueillera l'AS Roma qui mène 2-1 à l'issue de la première manche en Italie.
Schalke, vainqueur 1-0 de Porto, se dit confiant avant d'aller défendre son petit but d'avance au Portugal mais Jesualdo Ferreira est certain que ces joueurs retrouveront la passion de l'attaque dans leur enceinte fétiche.

En ce qui concerne notre forum, la première moitié de ces 8ème aller de Champion’s League commencent par une complicité assez étrange entre un déconneur et un briviste. Tout à fait, vous ne rêvez pas ; je n'invente rien. Sur un live parallèle que Stephie a lancé (peut-être pour faire de l'ombre à celui de Diablo ?, on a pu lire cette conversation :
Duj : on se fait le premier double-live de l'histoire de Foot-Prono ! Le live des alcooliques qui voient double !
Stephie : sans déconner les membres de l'ED ne croiront jamais...
Duj : Pour l'instant, je constate juste qu'on est 1er et 2ème après 40 minutes, ce qui n'est jamais bon signe...
Stephie : à la mi temps on cartonne (le résultat de son analyse à ce moment là : je vais aller à Lourdes dit-il)
Celui que tous appellent "le viok" sauf moi, se voyait déjà dans la grotte de Bernadette pour si peu de chose : une place de leader provisoire entre autre. Il en fut tout différemment hélas pour lui ; à la fin des temps réglementaires ce ne sont pas moins de 4 forumistes qui occupent la première marche du podium, Laurent62410, Freddy, Al et Jean-Mi.
Pit, avec 4 pts s'effondre (je suis minable ce soir) Qui l'eut cru ; n'est-ce pas ? Personne Pitman) Nono se félicite de sa gageure semble-t-il (Tu cartonnes, bravo Nono lâche-t-il) 0 sur 16 idem pour x-anto-x, Ginola (qui relâche un peu de lest pour ne pas avoir à frimer) ainsi que Lulu (le best) et Titithebest.

La seconde moitié des 8ème de Champion’s League voit la confirmation d’Al et sa consécration. Après avoir fait 2 podium (3ème, puis 2ème), le voilà top scoreur avec 24 points (bien joué stoneur) Son équipe, avec Icecream (16éme, 12 pts), Tof25 (24ème, 11 pts) et Pako16 (36ème, 10 pts) ne peut que terminer 4ème derrière les 2 FDJ, la Galactique seconde à 12 centième de son ennemi juré (la Brive Team) top scoreur du jour ; et la United (3ème) avec 3 dixièmes de mieux que la SNT donc. Même s'il s'est rassuré de la perf de sa team, Stephie (le Poulidor d'FP) noirci de ses sabots de ch'timi la moins belle marche du podium (3ème, 19 pts). Devant, Aloisio (dont je salut à nouveau son fair-play exemplaire, notamment lors de la CAN 2008 ou il fit l'éloge de Pako16 et de son titre bien remporté) termine second avec 20 pts. Malgré tout, Stephman est bien gai ce soir d'avoir dépassé 2 cow-boys (il n'aura pas le 3ème ; le prévient J.Ray)
La Panther’s Team, avec Nanou (9ème, 15 pts) Chaffrouda (15ème, 12 pts) Tontonlolo (54ème, 8 pts) prend la 5ème place ; ensuite arrive les équipes prétendant au titre final : la Dallas Team (8ème), la Werewolf Club (12ème), la Dynamo Esperanza (10ème) et les Goldm€mb€rs (9ème). Ce quatuor de tête (les intouchables ? Mais, foie de pirate, l'avenir nous le dira) devra se méfier de la meute qui pointe son nez...
Kopa (penses à faire tes pronos, en bon capitaine, comme dit Féfé ton équipière) a réussi la prouesse d'être la lanterne rouge de ces 8ème aller de Champion’s League (76ème, 2 pts) ce piètre résultat enfonce un peu plus son équipe au général (les Jeunes Espoirs sont 19ème de cette journée. Seuls, parmi les inséparables du bas de classement par team les Kho-Lantais et les Coujoux Nouveaux font mieux ce soir (15ème et 18ème). Les Girondingues et la PES6, qui n'ont plus comme bataille, que celle de l'avant dernière place (moins traumatisante que la dernière) n'ont pas pu faire mieux aujourd'hui que 20ème et 21ème (le mérite en revenant quand même à Gerem02 (29ème, 10pts, unique pronostiqueur pour sa team) il fait mieux que Nabou33 (43ème,9pts), Lolo21 (63ème, 6pts) et Gino_sister (68ème, 5pts)
Voilà, tout est dit, ou presque ( Tal : journée de merde) AL qui répond (nan nan, très bonne journée)
Allez Steph, le denier mot pour ti biloute : Ché bien artombé, car mi ch'tador ti m'fo bin brère. Chalut tertous...

Pour Foot-Prono,

Pako16.