Et vogue la galère !


Ce week-end, se déroulait donc, la régate de FP nommée J9_L1, une grande compétition avec à la clé le classement des meilleurs navigateurs du pronos qui se verraient qualifiés dans une autre épreuve de prestige : La Coupe de la Ligue, où deux par deux ils s'affronteront sans merci. Mais nous y reviendrons en temps voulu. Au départ de cette régate, 24 embarcations sur la ligne de départ, enfin 24 pas sûr, car le trimaran "les lascars" n'a plus de capitaine ni de mousse mais Sophia n'abandonne pas le navire et courageusement affronte seule les intempéries.

A la première difficulté (Auxerre-Marseille) seulement 11 équipages passent dans les temps et prennent des points précieux. Les marques de parcours posées se succèdent entraînant des avaries plus ou moins graves, quelques uns sont même tombés à l'eau et tentent de rattraper leur bateau à la nage!

A 20h41, Basile nous montre un classement provisoire où le voilier des stonneurs et leur drapeau, une langue tirée, caracole en tête, poursuivi par le dériveur "les jeunes espoirs". A cette heure, Djihyzz mène la barque des Koh lantais et les amène sur la troisième marche du podium. Mais rien n'est joué, le vent souffle fort et nous attendons le passage des autres bouées. Tous relâchent dans le port voisin car Il faut bien une bonne nuit de sommeil à tous ces valeureux corsaires du pronostic pour finir ce challenge et ces trois derniers obstacles. A demi parcours, Kopa aidé de Lynze, a mis la barre au vent et choisit le bon cap, lulu portant pavillon noir à tête de loup, ainsi que Tofinho, jojo50401 et lolo21 les suivent de près. En dernière position la solitaire Sophia, juste devant elle, le canoë des "Coujous nouveaux" qui pagaient à deux et ont bien du mal à rattrapper les autres.

Voilà le dernier mile (lyon-lille) qui arrive, déjà lulu et tofinho ont doublé lynze mais c'est insuffisant pour Tofinho qui veut son titre de top-scoreur et qui prend la route libre devant et gagne ! Duff relance et se place second. Le dériveur des "jeunes espoirs" avec ses 4 marins dans les huit premiers finit donc en tête, le "Stone new team" qui s'est maintenu à l'écart, termine donc deuxième avec dans son sillage le PES6-Manager'2 . Une déferlante a emporté le navire "bidonboy's Kluke" et ils passent la ligne d'arrivée accrochés à un tonneau.

Abordage entre les voiliers "Dartybox Team" et le "FDJ United" qui achèvent la course sur un radeau ! Stéphie, le moussaillon du bâtiment "Brive Team" s'en prend à son capitaine Dolu, qui est resté en cabine tout le temps et marqué que 2 points mais personne n'est dupe et chacun sait qu'il bouillonne de ne pas participer à La coupe de Ligue. Notons ici que l'égalisation de l'OL permet à Al d'y prendre part in extremis.

N'oublions pas que c'était l'enjeu de cette régate et qu'il est temps de faire les comptes. Dolu a débarqué pour ce faire il a engagé Reno23 et Pako16 pour le tirage au sort des duels des 32 qualifiés.

BRAVO A VOUS, BONNE CHANCE et PAS DE PIRATAGE !


Pour Foot-Prono,

Icecream.