Un été automnal


Le mois d’août a donc pris fin avec le début du mois de septembre. Curieuse évidence pourtant cultivée par les journalistes nous présentant un mois d’août footballistiquement chargé, en y incluant la 7ème journée de notre championnat, pourtant tenue les 1er et 2 septembre. L’automne n’est pas encore là, mais la fatigue observée chez les joueurs de L1 rappelle étrangement celle observée habituellement en novembre…
Ce culte de l’anticipation et de la continuité dans le bouleversement de l’ordre des choses (j’ignore si cette phrase voudra dire quelque chose…) n’a pourtant pas empêché Elbert de céder gentiment son fauteuil de leader du général à Laurent624103457896742Z478785355344567, lequel, à force d’additionner les chiffres, s’est permis le luxe d’emmagasiner par la même occasion les points (109, dont 23 pour cette seule journée). La FDJ United tutoie donc les sommets du classement, un peu comme si l’équipe réserve du Real menait la Liga espagnole, pendant que son aînée « galak-tique… » s’embourbe dans le ventre gélatineux du championnat. Les pronos sont donc ainsi, à défier la réalité au cœur d’un monde virtuel passionnant : Foot-Prono.com ! (auto-promo gratuite, sans droits d’auteur) On n’oubliera pas de noter le top scorage de notre ami Laurent624103457896742Z478785355344567, devançant de peu Drikouman (22) et Snoopy (21).
Au classement, les « Loups qui furent » s’emparent du leadership, reléguant les Punks et la FNAC-La-Redoute sur les marches inférieures du podium. Respectivement 9ème et 12ème, la Brive Team et la FDJ Galak-tique ne décollent toujours pas. Nul doute que les performances somme toute moyennes de Dolu (23ème) et du Viok (46ème) ne sont pas étrangères à cet état de fait. Et que dire de Yessine (41ème) ou de Ginola1 (61ème) ? Leur début de saison rappelle celui du PSG ces dix dernières années… ou de l’OM ces dix prochaines années. Attention à ne pas finir en jaune et vert, ce serait dommage !
Les cadors sont donc à la bourre et personne ne s’en plaindra ! Fini le temps des sénateurs, des seigneurs indéboulonnables de Foot-Prono, régnant en maîtres incontestés sur la compétition. L’heure est à l’ouverture ! Même les Belges ont le droit cette année de s’approcher du podium et même le toucher… (Quoique, non ! pas encore…) Nounou (14ème), Elé (7ème), Nanou (9ème) et Chaffrouda (17ème) nous prouvent, au grand désespoir du Viok, qu’il y a du potentiel chez ces dames. Il faudra sûrement compter avec quelques-unes d’entre elles à la fin, d’autant plus que Grazou et Fof’ sont encore en mode végétatif…
S’il fallait effectuer un tour d’horizon de l’ensemble des pronostiqueurs, nous ne nous en sortirions probablement pas… Pas moins de 109 inscrits, donc 99 ont pronostiqué ce week-end (je ne tiens pas compte des éventuels zéro pointés, juste histoire de ne pas trop les discréditer…) et montrent la bonne forme du site et de son forum. Nous sommes nombreux et il appartient à chacun de s’illustrer pour figurer un jour ou l’autre sous la plume des reporters Foot-Prono !
En attendant, place aux matchs internationaux, qui ne devraient pas chambouler considérablement le classement, même si la faiblesse des écarts subsistant actuellement laisse encore pas mal de portes ouvertes !
J’espère que ce résumé pas trop chiffré ne vous laissera pas sur votre fin… J’ai pensé qu’un peu de littérature dans un monde de footeux, ça ne pouvait pas faire de mal…

Bon week-end à tous !


Pour Foot-Prono,

Duj.