Un match se joue jusqu'à la 95ème minute !


Avant de commencer ce résumé de la J24, revenons sur la J23, qui a d’abord vu Lille et le PSG se séparés sur un match nul (dans tous les sens du terme), qui profite à 35 pronostiqueurs dont 8 pour le perfect.
La journée continue avec le score fleuve de l’OM face à Caen (6-1), la victoire du Mans face à Monaco (1-0) et celle de Sochaux contre Valenciennes, ainsi que des matchs nuls à foison (Auxerre-Nancy, Toulouse-Nice, Metz-Rennes et Lens-Strasbourg), ce qui permet à David13 de s’envoler avec 21 points, même si Sarkisian veille avec 19 points, alors qu’en bas, L’ami-cahouette et Jean-Mi luttent pour avoir leurs premiers points ! Par équipe on retrouve les Punk de Los Angeles, la Jr Team et la Dynamo Esperanza sur le podium.
Les deux derniers matchs voient la victoire de Lorient (1-0) ainsi qu’une superbe relance de Coupet, suivi d’un coup-franc tout aussi beau de Benzema pour arriver à un match nul 1-1 entre les Verts et les Gones. Sarkisian cale à 19 points, David13 s’envole pour la place de top scoreur (25 points), alors que Jean-Mi n’a toujours pas réussi à marquer un pauvre petit point ! Le podium par équipe ne change quasiment pas, la Dynamo pique la place de 2ème et relègue Jr & Co à la place en-dessous. La FLRP, grâce aux scores spectaculaires de Jean-Mi et L’ami-cahouette se voit donc recevoir la magnifique place de dernier.

Place maintenant à cette fameuse 24ème journée de Ligue 1 ! Alors qu’on pensait que le PSG revenait en forme, ils doivent encore laisser des points aux Parcs face aux Manceaux. Pako est "super dèg ; déçu, déçu, déçu" alors que Ray le voit plutôt sous l’aspect financier "ils me niquent mon loto foot […] j’aurais pu gagner 100€" En revanche, ce ne sont pas Adri, Lulu, Rezoim, Law et Reno23 qui s’en plaindront du fait de leur perfect !
La journée continue avec Lyon-Sochaux, Bordeaux-Metz, Nancy-Toulouse, Monaco-Lille, Valenciennes-Lorient, Rennes-Auxerre et Strasbourg-Saint-Etienne. Au bout d’une demi-heure de jeu, seul Bordeaux et Lyon ont marqué respectivement par l’intermédiaire de Cavenaghi et Bodmer. Le maigre spectacle offert par les matchs fatigue le belge qui "S'endors déjà", mais qui se réveillera 15 minutes plus tard avec les buts de Oliech, Cohade et Savidan, ce qui lui permet de faire un point sur le classement de la journée à la mi-temps : Icecream est en tête avec 20 points, juste devant Le jeune et Franz avec 19 points. Ray, malgré un Loto-Foot foireux est 16ème avec 14 points. En revanche, Stephie, Diablo, Cécé, Psgmo et Loverboy, ont plus de mal avec 4 points.
La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roue avec un deuxième but valenciennois et l’égalisation de Sochaux et de Rennes, suivi d’un deuxième but de Bordeaux et de Lyon.
Avant la fin des matchs, Stephie qualifiera cette journée de "magnifique" (aime-t-il voir la Brice Team en fin de classement ?), pour Tal ce sera "pas mal". Malheureusement pour certains, à partir de la 85ème minutes de jeu, les buts pleuvent : Lyon en inscrit deux de plus, Bordeaux achève Metz, Nancy ne se fait pas prier suite à un pénalty litigieux, Sebo aggrave le score pour Valenciennes, Oliech réalise le doublé, alors que Saint-Etienne chute avec deux autres buts encaissés. A cause de ces matchs, David13 passe de la 4ème place à la 55ème avec une perte de 10 points, comme on dit : c’est ballot ! Dans l’autre sens on peut voir Patachon qui prend 9 points en 10 minutes !
Cette journée se finit par deux victoires à l’extérieur de Lens et Marseille face à Caen et Nice. Le classement ne change guère avec, en tête, Adri et ses 24 points, suivi de Lulu (21 points) et Patachon (19 points). Stephie se dépatouille comme il peut et engrange 8 points, 1 de moins que Jv. Tal étonne toujours et fait 12 points, s’il continue à faire des scores au-dessus de son niveau, le claquage ne devrait pas tarder ! Ray a perdu 20€ mais a gagné 15 points (on se console avec ce qu’on peut !)
Grâce à Pako et Patachon, la Stones-New-Team écrase toute concurrence pour cette journée avec 5 points d’avance sur son poursuivant, le Werewolf Club de Lulu.

Au général, Lulu surdomine toujours le général avec 11 points d’avance sur Laurent62410, alors que Dolu chute à la 5ème place. Par équipe Jr, Sue Ellen et Bobby Ewing occupent la première place, les loups-garous restent sur la deuxième marche du podium et l’équipe de Patrick Sébastien fait tourner les serviettes sur la dernière marche du podium.

Sur ce, j’ai déjà trop écris, 794 mots ça commence à faire beaucoup, il faut respecter ceux qui codent après !

Pour Foot-Prono,

Pikmin.