Le multiplex prend son essor.


Des matchs avancés, des matchs reculés, quand y aura t-il une soirée foot où tous les matchs se jouent en même temps ? Une fois n'est pas coutume, voilà une nouvelle journée de L1 qui débute par un match décalé : Toulouse-Lyon. Le champion en titre se déplace au Stadium et va pouvoir jouer les vedettes une énième fois devant la TV et son président, M.Aulas qui criera quelques heures plus tard " sus aux anti-lyonnais ", espère encore un bon résultat de son équipe.

Sur Foot-prono, où les 3/4 des membres ne sont pas rentrés de vacances, quelques irréductibles se sont installés sur les divans du salon du live pour animer au mieux cette J2.
FcBrugge, qui a réussi à passer la frontière prend enfin la parole pour commenter la 1ère mi-temps : 35' Källström ; 38' Toulouse 0*0 Lyon... Son analyse est hachée, mais claire. Ces comparses des directs restent muets ; cacahuètes, canettes, ou poulettes : ils sont trop occupés et le match ne semble pas les emballer.

Soudain à 18h51, alors que le match est sur le point de finir Pit se lève ! Pit va parler, se demandent les compères en vidant un énième verre de jus de fruits, hic ! Cris blessé est sorti a la 64ème minute dit-il ; Govou aussi mais légèrement, sorti a la 23e min, lâche-t-il la bouche pleine !
9 minutes plus tard FcBrugge reprend le clavier et annonce le but pour Toulouse ! Aïe-aïe-aïe ! Aulas, l'oreille sur FP et les yeux sur l'Audimat se cogne le crâne en quittant son siège ! A 19h 01 il poste prématurément le tableau final ; se doutant bien que l'OL ne reviendra pas au score ! A 19h 05, le couperet tombe ; terminé, fini-t-il, sans bégayer... A 19h 06 Diaboloman se réveille ; se croyant au début du match il sort sa critique légèrement moqueuse sûrement à l'adresse des joueurs qui en ont décousu : équipes de bas de classement, leur dit-il, avant de se rendormir...

7 pronostiqueurs marquent des points lors de ce 1er match ; 5 ex aequo avec 4 points, Marseille (Les Lascars), 9691 (Bidonboy's K.), ¤Elé¤ (Punk C.), Djihyzz, dmetalson ; Rezoim et Mickey ont 3 points. Djihyzz de retour sur FP bénéficie ainsi dès son retour sur FP d'être cité dans un résumé, Pit aussi, mais c'est grâce à son talent d'animateur du direct live !
Dmetalson qui devra se présenter pour en savoir plus sur lui se retrouve aussi dans ce résumé grâce peut-être à un brin d'audace, celui d'avoir osé mettre Toulouse gagnant.

Seconde partie de la J2 de L1 :
Dès 20h 03 Diablo, qui a fini sa sieste s'attelle de nouveau à sa tache : annoncer les moments forts du direct. Penalty Auxerre, raté, Nancy- Caen 1*0 , Lorient- Monaco 1*0 , penalty Le Mans.
Ca n'en finit plus, il est débordé ; alors Pit prend la relève : y a trop de buts là on est perdus. 7 buts pour 7 matchs, c'est vrai que c'est peu.
Un lascar est toujours en tête à la mi-temps, avec Momo (de la S-N-T) faut bien que je cite cette team maintenant qu‘elle s‘illustre : car la suite ne sera pas top pour elle.
A 21h 02, Cécé rejoint le direct pour lancer des pics au belge qui a mis de la glace dans ces cornets de frittes vides.
A 21h 04 Diablo poursuit le live : Strasbourg à 10, Auxerre-Bordeaux 0*2 (Les Girondingues en deviennent dingos devant leur poste).
A 21h 21, Diablo tente son scoop : penalty à Auxerre ! Encore raté, pas de chance. FcBrugge intervient : raté deux penaltys mais c'est quoi ces M****** (Que voulait-il dire par M****** ?)
A 21h 47 super Diabloman continue de poster le but par but : fini à Auxerre, St Etienne-VA 2*1. Cette dernière annonce permet à Dolu (qui se faisait modeste jusqu'à présent) d’intervenir : " Mon perfect qui saute " dit-il ; y en aura d'autres, ne t’inquiète pas.

Après 8 matchs et 16 buts, soit une moyenne honnête de 2 buts par match, le classement individuel final de cette J2 pointe déjà un aperçu de ce qu'il pourrait bien être à son terme après les 2 matchs décalés du lendemain.
62mefie-te est en tête avec 17 points et 3 d'avances sur Ric55, Loverboy et Pit. Du 40ème Basile au 54ème Tofinho et leur 9 points au compteur, ils sont pas moins de 50 à pouvoir détrôner le quatuor de tête.
Pour les autres, tel Freddy, Grazou, Tal, L'ami-cahouette, JvPSG, Reno23, Duj, Law et Asteflo l'affaire est dans le sac pour un misérable petit point perdu (enfin, pas gagné).

Dernière partie de la J2 :
P.S.G arrache le nul à Lens, dommage Paris aurait pu et du l'emporter. On a vraiment très bien joué et vous même savez que je n'épargne pas le P.S.G., dira Pit.
Avec 2 perfect lors de ces 2 derniers matchs de la J2 Marley fait une belle remontée au classement pour finir 7ème à 2 points du trio qui se partage la 1ère marche du podium : j'ai nommé Loverboy (Werewolf C.), Fred (DartyBoxT.) et Stephie (BT).
Marseille, pas facile à écrire comme pseudo, des Lascars termine à 1 point avec Aloisio (encore XXX). Adri, qui sauve l'honneur des Koh-Lantais avec 15 points contre 5 pour Olivier25 et Marycas ; tandis que Ronald92 la lanterne rouge de cette J2 n'obtient que 3 points sur 40 possibles : offre ainsi à sa team la médaille en chocolat et la dernière place du classement par équipe.
La belle Elé (qui confirme ?) a pris son envol pour atteindre le score de 15 points et la 13ème place ; de même que Kopa au volant de sa nouvelle tunée sur gonflée qui permet ainsi aux Jeunes Espoirs de demeurer une seconde journée de plus parmi les 5 premiers du haut du classement général.
Les Lascars sont 1er de cette J2 grâce à Sophia qui fait le même score que son "collègue" phocéen et les 11 points d'Asteflo.
La seconde marche du podium est attribuée à la BT ; la team du champion en titre s'installe à la 1ère place du classement général par équipe (histoire de narguer quelque peu les acolytes des FDJ). La FNACLRP est 3ème, les Foot-d'Or et Les Dés Conneurs 4ème.
Les surprenants Girondingues occupent la 6ème place (quand on est 3 à pronostiquer : c'est mieux pour sa team (n'est-ce pas Lolo)) ; position qui hélas ne les fait remonter que d'un cran au général et devenir les illustres avant-dernier.
La Galactique, l'United, le Quinté et la très ambitieuse SFT ont du mal à passer la vitesse supérieure ; elles restent positionnées dans le dernier tiers du classement de cette J2, tout comme dans celui du général. La team des bidons, celle de la pub météo, celle de la bière de l'est, celle des JR, pour ne citer qu’elles, faire court et ne pas se moquer car ce n‘est pas bien (non, non, non) : sont pour le moment (ou pour bon un moment) dans le ventre mou au général.
D’autres équipes commencent à être perdre du terrain : La Panther's Team, Les Méchants, Le Quinté Apolonita 06 (qui nous avait habitué à mieux) et la SNT qui cherche son souffle (oublié à Lourdes ?)

Espérons que la J3 soit pleine de rebondissements ; que les soit disant gri-gri fassent leur boulot ; et que le multiplex soit suivi un peu plus.
En une phrase, gageons que les Michel Vaillant éclaircissent leur ciel ou que les poulidor de FP remportent enfin une victoire.
C'est ça la vie d'un forum : ça donne matières à raconter le soir dans les chaumières près d'un multiplex, autour d'un feu de camp ou dans les draps de sa dame.


Pour Foot-Prono,

Pako16.