Conte de Noël


Il était une fois, en l'an 2007, le 15 décembre, par un froid glacial, un Père Noël tireur de langue qui annonça les horaires des matchs du week-end, le chat, peut-être botté, mais avec chapeau et nœud pap, lui répondit par un encouragement à son équipe favorite qui entamait les hostilités, rapidement imité par un Idéfix, plein d'espoir. Tandis qu'un canari afficha timidement deux petits fanions nantais, le fameux Père Noël refit surface pour agiter, lui aussi, ses couleurs.
Après quelques politesses échangées entre le chat et un tigre surgi de nulle part, Droopy posta le résultat de PSG-Toulouse, celui-ci fit sourire Lolo21, des Girondingues, et Kopa, des Jeunes Espoirs, qui décrochèrent le perfect, 5 autres, avec leur bonne différence, se réjouissaient également. Pour Lulu et tous les autres : zéro.

Le deuxième match surprit également beaucoup de pronostiqueurs, effectivement seuls, Gino_sister et Drikouman trouvèrent le nul de Lyon-Nice ce qui apporta 3 points de plus aux Girondingues et aux Jeunes Espoirs. Et toujours pas de Lulu en vue.

Il fallut donc attendre les matchs de la soirée pour que les autres fans de pronos puissent grappiller quelques points par-ci par-là.
Le nouvel engagé de la FLRP, Jean-Mi et le tout jeune Drikouman se distinguaient en décrochant la première place. Par équipe, les Bidonboy's gravirent la plus haute marche du podium suivis de près par les Girondingues et les Jeunes Espoirs. Stupeur sur le forum, la Dallas Team était à la traine avec seulement 3 points. Noyé dans la foule, on ne remarqua pas le Lulu qui avait pris, tout de même, 4 points.

A l'est, rien à signaler, le tableau d'affichage resta vierge, et le nul de Strasbourg-Nancy offrit le perfect à Titithebest, ¤Elé¤, Le jeune, Loverboy, Basile, Patachon et Jv (ouf) ! Plus d'une vingtaine d'autres se contentèrent de 3 points.
Le klube des bidons tenait toujours la tête mais la dallas céda sa place de loosers aux Coujous. Ah, réveil de lulu ! 3 points de plus.

La fin du week-end fut annoncé avec Bordeaux recevant les marseillais, l'ouverture du score par l'OM fit fuir le renard Pikmin qui ne réapparut que pour la mise à jour des classements. Bravo à PH7-53 qui, seul, trouva le perfect et là encore, une vingtaine avait vu le nul et marquèrent 3 points mais pas Lulu qui finit donc avec 7 points (que c'est dur le métier de héros, pas une minute de répit, tout le monde est à l'affût.)

Pas de changement depuis la veille, quant aux premiers, Jean-Mi et Drikouman. Par contre, ce fut la DartyBox qui remporta le trophée de la journée, les Coujous purent remonter jusqu'à la 18ème place et ce fut finalement la Silver Fall team qui se classa dernière, à 0,5 point de la Dallas.

A la fin de l'histoire de la J18, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, euh non ! Ce n’est pas ça ! : Sophia, l'expert LDC s'écria : Ligue 1 de m..................! Et Lulu, malgré son modeste score, resta le héros, avec 3 points d'avance sur le second rôle.


Pour Foot-Prono,

Icecream.