Caméra Café


Comme dans la plupart des entreprises au reflet de notre société, l'entreprise FP ne fait pas dans la parité, une seule femme a un poste de directrice, Grazou : Directrice des Ressources Humaines. Le président directeur général, comme tout pdg, est très occupé ailleurs, il ne passe plus guère que de temps à autre voir si tout marche bien et est au seuil de la retraite. Aloisio se demande donc à qui il va pouvoir laisser les rênes. Au directeur informatique et compta Ginola1 ? Ne paraît plus être ce qu'il était... son bras droit, Pikmin, fait tout le boulot du service mais encore trop jeune pour ce poste à haute responsabilité. A son directeur administratif Dolu ? Le champion a de nouvelles charges de famille et ne semble plus être aussi disponible... son secrétaire Stéphie ? Bien trop caractériel, de plus, il abuserait de ses pouvoirs.

Miss Grazou ? Une femme dans un monde de brutes, arriverait-elle à supporter la pression ? Bref ! Afin de se faire une idée plus juste ou pour laisser le hasard décider, ce PDG original lance un challenge : le pronostique footballistique. Bien sur, tout le personnel participe à cette action et dépose dans l'urne prévue à cet effet son bulletin de vote. Et voici donc la 17ème journée de ligue1 pointée mais bien avant le coup d'envoi, au service courrier, le syndicaliste Pako réclame l'augmentation de 2.67 points promis à son service "SNT" pour la sixième journée.

Au restaurant d'entreprise JE, récemment ouvert, le chef Kopa ne laisse personne approcher son livre de recettes et réclame « plus de crème dans les mille-feuilles ». C'est la crise au sein du service des ventes, PES6manager2, 60% du personnel ne vient plus bosser et Jojo se voit dans l'obligation de licencier juju et woldcraft, tandis que Sctroumph reçoit un avertissement. L'approvisionnement du distributeur de boissons, laissé aux bons soins des Bidonboy's, est toujours plein de bière et Dolu se morfond de ne plus trouver son légendaire Yop, ni même d'Orangina light ! Les Bidonboy's commencent cette journée comme d'hab, en trinquant.

Ce samedi soir, 8 des matchs se sont joués et chaque employé vient voir le score qu'il a réalisé. Mais au service du personnel l'adjoint de Grazou, FcBrugge affiche le bulletin, alors que le Directeur Dolu nous en donne un autre sensiblement similaire mais pas tout à fait. Lequel des deux est-il le bon ?

Malgré ça, dans les deux cas, c'est tout de même les Goldmembers qui mènent la danse. On a intercepté une note de service de Bebelom et les Goldmembers semblent avoir suivi son conseil « se sortir les doigts du c.. » Le sermon de Jojo a porté ses fruits, les PES6manager2 sont deuxième. Les techniciens de surface du service entretien WC, ont pris la troisième place et se hisse de nouveau en top position au classement général par équipe. L'équipe de cuistots a laissé cramé la marmite et termine dernière. Le directeur commercial et marketing, Diablo et le directeur du SAV, Duj, sont au coude à coude avec 12 points.

Le directeur Pub et Communications, Tal, se laisse aller et vocifère vulgairement face à son triste score mais retrouve le sourire au regard des points du punk Travis, qui ne peut empêcher de pousser un « ohlala » désespéré. Avec le peu de moyen qu'on lui accorde, le directeur logistique, JvPSG, n'est pas satisfait non plus de son résultat, 5 points, et la ligue1 le fait ch.. dit-il. Le PDG, qui cette fois n'a pas oublier ses pronos, fait un peu mieux, 8 points.

Evidemment, les deux derniers matchs chambouleront sans doute ce classement mais déjà une bonne moitié de la masse salariale sait que c'est cuit pour cette fois mais espère tout de même limiter la casse. Le neuvième match n'apporte que peu de changement, hormis la FDJ united qui rejoint le WC sur la troisième marche du podium. Par contre la victoire parisienne au stade l'Abbé Deschamps qui réjouit les supporters du PSG ne fait pas l'affaire de tous sur FP.

La victoire reste pour les goldmembers, la PES6manager2 conserve la deuxième place, par contre la FDJ united ainsi que le WC ont dû cédé le podium à la Dallas Team. Drikouman, Lynze et Féfé ont réussi leur dessert et c'est avec joie qu'ils confient la dernière place aux Punks. Individuellement, Ctophe, même sans marquer de points sur ce dernier match, garde sa place de Top scoreur mais doit la partager avec Jonathan95, Djihyzz ne marque pas non plus sur ce match et se voit égaler par l'ami-cahouette qui lui, a le perfect. Le plus mauvais score possible, 0, a frappé la douce Flora. Montrons lui notre soutien dans cette pénible déconvenue. Au classement général, le super Lulu a réussi à maintenir sa place de leader, qui donc arrivera à le détrôner ? Serait-ce lui le futur président de Foot-prono ? A suivre...

Pour Foot-Prono,

Icecream