Fragrans feminæ


Assise sur les gradins de l'arène récemment construite au fond du terrain de foot-prono, j'attendais, comme beaucoup d'abonnés, l'entrée des gladiateurs qui livreraient bataille devant nos yeux ébahis, à coup de pronos dans la figure.

Oui, quoiqu'en disent les incrédules, quand il est bien placé, le pronostic peut faire mal et assommé son adversaire. Il peut entraîner, le pronostiqueur chanceux vers le sommet de la gloire et du renom. Si bien que tous souhaitent participer à ce jeu mais les places sont chères et seulement 32 y accèdent. Dans ces 16eme de la coupe de la ligue, des professionnels aguerris ainsi que des novices arrivent, enfin sur le sable de l'amphithéâtre, la foule en délire les acclame, encourage leurs favoris, alors que les rivaux d'un jour se saluent.

Les chocs commencent et au bout des quatre premiers rounds, Irenou a déjà assené 11 points à Anakin G qui n'a pu riposter que de 2 tous petits points. Pour les autres cela se tient et les spectateurs retiennent leur souffle ou vont boire un verre au bar, en attendant la suite des affrontements.

Un round plus tard, on remarque David13 qui prend un net avantage sur totof 15 à 5. A l'autre bout du stade, Adri 2 pts tente d'échapper à bebelom, 9pts. Mais beaucoup de paires de combattants sont aux coudes à coudes.

Les guerriers du prono sont à bout de force, tant ils espèrent voir leurs perfects tombés au bon moment. Au treizième round de cette journée qui en compte 14, les jeux sont faits pour Lulu qui a terrassé Titithebest, même chose pour Bebelom contre Adri. Max Payne s'est imposé face à Elbert, tout comme PH7-53 affrontant Mica3. David13 a gardé son avantage et Grazou a littéralement atomisé Al. Quant aux autres, le dernier duel sera déterminant. Doigts croisés, grigris, chacun croit en sa bonne étoile, mais certaines étoiles sont filantes...

Des gradins on entend les propos de quelques gladiateurs "Nantes est en train de m'offrir une place en 8eme", "Allez Nantes !!!" Mais le public est plus sage : "Va y avoir d'autres buts" Effectivement, grosse déconvenue pour FcBrugge qui voit gagner Reno23, ainsi que pour le leader Laurent62410 anéanti par Pako16. Ray78 est vaincu par la douce Nanou et Jjtropicana est éliminé par Freddy. Ric55, Ctophe, L'ami-cahouette et Djihyzz ont été, eux aussi, liquidés par respectivement Dolu, Fred, Bud Weizer et Loverboy. Avec un bon prono de plus, c'est Bellabrina qui passe in extremis, de son face à face avec Djoax. Dans l'hémicycle, tout le monde file vers la sortie en comptant ses sesterces : AloisioXXX pleure pendant que Tal et Law trinquant à leur victoire, ont invité le scribe Duj qui complète le podium.

Gloria victis !

Pour Foot-Prono,

Icecream.