Duels fratricides


Dans une magnifique et grande contrée nommée "Foot-Prono", les tribus qui se partageaient les différentes provinces, s'affrontaient sans relâche pour conquérir toujours plus de terre et chaque guerrier voulait par dessus tout, être reconnu le plus valeureux, et accéder ainsi au pouvoir incontesté, à la souveraineté et au respect de tous .

En ce début du mois de février, une bataille de haute importance eût lieu. Si tous les habitants, des plus pacifiques aux plus belliqueux avaient participé aux combats, des joutes mesurant les 32 plus audacieux avaient, également, été organisé pour définir lequel d'entre eux recevrait bientôt la Coupe et parviendrait ainsi à acquérir un titre très honorifique et convoité. Ils livrèrent, donc, une bataille sans merci. La-dite Coupe était, pour l'heure, entre les mains de Freddy mais un combattant, venu de la Belgique voisine sur son renne enguirlandé, accueilli par le Quinté Appolinita 06, lui ôta, lors de ce duel, le doux espoir qu'il nourrissait secrètement : la garder un an de plus.

Le plus brave du mois de janvier, Duj le ménestrel, ne réussit qu'à égaler le vaillant Pikmin mais cela ne suffit pas à lui autoriser les prochains assauts. Le maître des lieux depuis plusieurs mois, Lulu, dut s'incliner face au glorieux San Julio. Laurent62410 le redoutable, ne fit qu'une bouchée de Bud le silencieux. Contre toute attente, le petit-vieux de la campagne nordique sortit victorieux de son face à face avec Jonathan95 le cow-boy. Une seule des deux chasseresses réussit à vaincre son adversaire, en effet Irenou la frangine, ne vint pas à bout de Cécé le filleul, alors que Nabou mit sa raclée à Galette. Proche de la retraite, Ginola 1er laissa gagner Le jeune de peur de se reconnaître dans le petit-viou qu'il n'aurait pas manqué d'affronter au tour suivant. Aloisio tout simplement, dégaina plus vite que son ombre et fusilla le pauvre Ray.

Un petit jeune Lolo21, sorti des bas fonds, lapida Tal l'unique. Les mercenaires Derfi, PH7 53, Mica3, Djoax, l'ami-cahouette et Kopa triomphèrent de leurs opposants respectifs et pas des moindres ! Ric55, Franz, Diablo, BebelOM, Pit et David13 rentrèrent penauds. Tout comme les clans LDC, Dallas et Dynamo, ayant chacune plusieurs guerriers dans l'aventure, et qui payèrent un lourd tribut : aucun rescapé. Par contre ce sont les Goldm€mb€rs qui s'en sortirent le mieux avec encore trois braves dans cette quête de la Coupe. Les deux Girondingues et les deux Shopi festoyèrent aussi de leur entière réussite.

Quant au reste du pays, les combattants ne déméritèrent pas, un tout petit bonhomme Drikouman le benjamin, dut concéder sa place de top scoreur au fdjiste Rezoim le danseur, au tout dernier moment, derrière, Le jeune monta sur la troisième marche. Quelques faits troublants vinrent surprendre toutes les provinces au plus haut point : JvPSG le revenant, se plaça 7ème à égalité avec Pako le rasta 5ème ! féfé la fée, 8ème ! Dolu le père, 39ème ! Ray le killer de belge, 63ème ! Pit le skieur, 70ème ! Un champ de bataille complètement sans dessus-dessous, le monde à l'envers ! Et aussi que hormis Laurent62410, le prétendant au trône qui attendait impatiemment le faux pas de Lulu, tous les vainqueurs des joutes étaient moins bien classés au général que leurs concurrents, le plus spectaculaire étant Aloisio 83ème, contre Ray 6ème, mais aussi Kopa 66ème, contre David13 9ème...

Quoiqu'il en soit le classement général de cette nation divisée en phratries, mais presque fraternellement liées n'évolua que très peu. Du moins pour les premiers, Reno23 et Patachon se virent sortir du top 32 qu'ils ne manqueront pas de réintégrer à la première occasion venue. Notons que certains avancent main dans la main : Une jolie brochette des 3 Girondingues occupant les 68, 69, et 70èmes place, Al et Patachon aux 36 et 37ème places, Jv et sa Ronaline aux 57 et 58 ème places, Ginola et sa stéphinette qui lui colle aux fesses aux 13 et 14ème places.

Pour Foot-Prono,

Icecream.