Le bilan de la 1ere partie de saison 2006-2007


L’ascension de Dolu
C’est de loin le fait numéro un de cette 1ere partie de saison : 58.5% de bons pronostics, 3 titres de champion du mois et 61 points d’avance sur son dauphin Jjtropicana. Dolu a complètement écrasé voir tué la compétition en dominant ainsi le classement individuel. Après 2 saisons où il a fini 6 et 7ème, Dolu semble avoir trouvé la technique efficace et prouvé qu’il valait mieux que le simple rôle d’équipier à la Brive Team. Il en est aujourd’hui le leader naturel et s’est (enfin) fait un nom sur Foot-Prono. Il sera là en fin de saison pour faire exploser les records et marqué l’histoire du site.

La chasse au podium
Si la 1ère place sera difficile voir impossible à aller chercher, il reste encore beaucoup d’enjeux pour le classement individuel. En effet Jjtropicana, Ginola1 et Yessine sont bien placé à mi parcours pour ces 2 autres places du podium. Jjtropicana a surprit tout le monde en se glissant si haut pour sa 1ère participation, il est à coup sûr la révélation de cette 1ère partie de saison. Ginola1 et Yessine les 2 Galactiques sont quant à eux habitué à être aussi bien placés et il faudra compté sur eux pour la suite. FcBrugge confirme sa progression d’année en année, le belge sera un candidat sérieux au podium tout comme ce bon vieux Stephie discret mais placé qui a l’expérience des grands rendez-vous, San Julio qui a connu le maillot jaune en début de saison est bien calé dans le peloton. Diablo est bien remonté et prêt à se mêler à la lutte. Puis se classent dans le top15 Louka08, PH7-53, BebelOm, Reno23, Freddy, Lulu et Pit. Tout reste ouvert et des pronostiqueurs comme Grazou, Pikmin, Sophia, Ray78, Gandalf, Asteflo960 Travis voir Aloisio n’ont pas dit leur dernier mot.

La Galaxie FDJ, Dolu-Brive Team et les autres …
La FDJ Galactique finit l’année en tête, Ce n’est pas une grosse surprise pour l’équipe la plus titré de Foot-Prono qui brille chaque année par sa régularité, l’équipe composé de Ginola1, Yessine et Diablo a facilement bouclé l’année en surclassant la concurrence sauf la Brive Team qui grâce à leur capitaine Dolu a limité les dégâts et espère titiller les FDJistes pour la 2ème partie de saison. Stephie, Freddy et Ray78 devront élever leur niveau de jeu pour aider leur leader. Le Golmembers est la révélation de cette 1ere partie de saison, actuellement 3ème ils feront le maximum pour conserver leur place sur leur podium. La Shop Team (oui c’est la 2ème équipe des tenants du titre), la FDJ United (les poulains de FDJistes) et le QA06 (fun game) ont agréablement surpris. La LDC (déconneurs discrets) et la Power Team ne sont pas trop loin alors que les déceptions viennent de la Shopi Team transparente depuis le départ de Freddy et la Punk California qui après un bon début de saison s’est complètement effondré.

La Coupe de la Ligue pour le doublé briviste ?
A l’image de sa 1ère partie de saison, Dolu l’irrésistible, est bien évidemment encore qualifié dans le dernier carré de la compétition où il retrouvera San Julio (le tombeur de Ginola1). Stephie lui semble avoir trouvé la bonne formule et mit de côté sa légendaire poisse en coupe, il sera opposé à Reno23 auteur d’un très bon début de saison qui représentera le Werewolf Club. Le successeur de Travis vainqueur la saison dernière recevra entre autre 10 points de bonus.

La Coupe de France, la coupe de la seconde chance
Ouverte à tous, cette compétition permettra aux retardataires, ou à ceux qui ont loupé leur début de saison de s’illustrer. En effet les 32 meilleurs pronostiqueurs des 32ème de finale de la coupe de France seront automatiquement qualifiés et les places seront chers vu le nombre de participant régulier à Foot-Prono. La succession de Ray78 est plus que jamais ouverte !

La coupe de confédérations
Les 8 premiers de la saison 2006-2007 se disputeront ce trophée. Les 8 sésames seront donc offerts aux 8 meilleurs pronostiqueurs de la saison. Si Dolu semble plus que jamais bien parti pour décrocher son billet, il en reste 7 et plus d’une trentaine de pronostiqueurs si ce n’est plus espèrent se qualifier pour disputer ce trophée réunissant les cadors de l’exercice 2006-2007

Et moi, je n’ai pas vu mon pseudo ou mon équipe dans le bilan !
Normal, pour la plus grande joie de toutes et de tous, Foot-Prono s’agrandit d’année en année et le bilan parle essentiellement des pronostiqueurs et équipes bien classés. Cependant la saison est encore longue et beaucoup d’enjeux sont encore là : à commencer par la coupe de France dès janvier 2007, les titres de champion du mois individuel ou par équipe, le classement de la Ligue1 (cher aux puristes du site), le classement Ligue des champions ou UEFA/International et surtout le plaisir de jouer pour le fun et de chambrer ses adversaires car ne l’oublions pas ce n’est qu’un jeu et à part avoir son pseudo ou nom d’équipe affiché à jamais dans le Hall of Fame, il n’y a rien à gagner sur Foot-Prono.

Bonne fin d’année 2006 et vive 2007 !


Pour Foot-Prono,

Ginola1.