FcBrugge en tenait une bonne, Chaffrouda détonne !


Le train des leaders avance vite. Pour ainsi dire, il mène un train d’enfer et les faux-pas sont interdits pour quiconque veut suivre la locomotive emmenée par un Dolu à la régularité phénoménale, un Gino qui grappille à chaque journée et se retrouve ce soir sur la 2ème marche du podium, spoliant Travis de son bien le plus précieux. Mais lors de cette troisième journée de LDC, il n’y avait pas photo. Gino a mis 6pts dans la vue à son désormais poursuivant, se permettant même de reprendre deux petites unités au leader incontesté et incontestable. Dolu doit pourtant avoir un sentiment étrange car, au final, son avance sur son dauphin s’est accrue ! Lui qui comptait 18pts d’avance sur Travis, en compte à présent 20 sur Gino… Maintenant, il est vrai qu’au rythme où va le fondateur de la FDJ, le leader de la Brive Team a du souci à se faire et peut commencer à regarder dans son rétro…

Derrière un podium qui semblait il y a peu encore intouchable, l’écart se resserre… Jjtropicana, auteur d’un magnifique 38pts (en compagnie de Gandalf, classé 15ème, deuxième score de la journée) se rapproche à grandes enjambées ! San Julio et Galette (35 et 36pts) ne sont pas en reste. Ces trois-là ont tout simplement délogé Louka08 et PH7-53, respectivement relégués aux 7ème et 10ème place ! Stephie gagne un rang, lui aussi au profit de PH7-53. Yessine réintègre le top10, tandis que PSGBen, BebelOM, PH7-53 et Lulu se partagent le 10ème rang ! Parmi les 15 leaders, seuls Travis (27), Louka08 (29) et PH7-53 (26) restent bloqués en dessous de la barre des 30pts, ce qui montre à quel point le niveau était relevé ! Toutefois, le plus beau gadin de cette soirée européenne, on le trouve à la 16ème place, à mi-chemin entre Bruges et Nantes… FCBrugge s’est littéralement rétamé avec un 22pts digne des scores de Duj (80ème)… Le top10 n’est qu’à 2 points, mais psychologiquement, le coup sera dur à encaisser pour notre Belge national ! Derrière, Freddy (34), Patachon (31), Nanou (37) et Diablo (37) poursuivent leur montée en puissance, prenant en étau un Pikmin dépassé par les événements (25pts).

A noter la belle remontée d’Irenou(36), qui intègre le top30, l’excellent résultat de Nono (33ème, 36pts) et surtout la perf du jour signée Chaffrouda, de la Panther Team ! (41pts) Chapeau bas ! Plus bas, Lejeune (35) et Tal (36) intègrent le top40, et Mica3 (37), Icecream (37), KimKim (34), Ctophe (34), JVPSG (31), Lejuriste (37), Laurent62410 (32), Shagohod (32), Adri (31) et Ptitbouchon (33) signent des scores plus qu’honorables, pouvant leur permettre d’espérer de meilleurs lendemains et une remontée au classement rapide, s’ils continuent sur ces bonnes intentions…

Au classement par équipes, la FDJ Galactique met plus de 4pts dans la vue aux Brivistes sur cette journée, mais les corréziens restent leader ! L’écart se creuse toutefois avec la Punk Team, auteur d’un 28,5, qui lui fait perdre du terrain sur ses prédécesseurs au classement, et permet à la PowerTeam (33), la FDJ United (31,4) et la Goldmembers (31,6) de briguer une place sur le podium dans les semaines à venir !

L’automne sera chaud !


Pour Foot-Prono,

Le Thierry Roland des résumés (jamais à la retraite, mais toujours proche d’y être…),
Duj