En route vers les étoiles


Les choses sérieuses commencent avec le début de la LDC. L’année dernière, ce sont les Ploucs de Californie qui avaient frappés fort en réalisant un superbe score. Ils ne feront pas la même performance cette fois, la cause à Bed qui a loupé son avion. On ne le verra même pas pour le second jour de compète.

Les participants avaient revêtu leur plus beau maillot pour ce premier soir de la LDC. Sauf peut être les Brivistes avec un maillot taché de yop. Au contraire de la Fdjeux, qui a préféré faire dans l’humanitaire, arborait sur son maillot le logo de la fondation « ELA » parrainée par un certain Zinedine Zidane.

C’est donc 8 matchs qui étaient au programme. Dolu et Ray, vainqueurs de la dernière journée de championnat partait logiquement favori. Pas vraiment de surprise dans les matchs hormis peut être la victoire du Sporting sur l’Inter Milan. Seul un petit groupe de 8 c’est détaché avec juste derrière Brugge qui emmenait le reste des pronostiqueurs.

Cette deuxième partie a été bien plus passionnante et nous a révélé un podium surprise. Fantastique, Extraordinaire (comme dirait Aimé Jacquet) de Totof qui remporte cette 1er journée avec 40 pts. Le podium est tout aussi surprenant avec la présence de BebelOM et Macaille. Dans les 10, au contraire, on trouve des habitués comme L’ami-cahouette (avec deux « t »), Travis ou encore Freddy qui prouve qu’il est bien meilleur en LDC qu’en championnat. Derrière, Louka, Ray, Gino et Yessine se place en bonne position. En fin de classement, a part Jerem et pikmin, il n’y a pas de grand nom à avoir fait un bide.

Par équipe, c’est la Shop team qui remporte la victoire bien aidée par la performance de Totof. Les Koh-Lantais (Eh oui, petit miracle) et la FLRP suivent de prêt.


Pour Foot-Prono,

Diablo.