Dolu accélère, Gino sur le podium


Il y a des journées comme ça où on se dit qu’il aurait mieux valu ne pas se lever ! C’est certainement ce qu’a dû penser Louka08 en comptant et recomptant les points glanés ce week-end… Les différentes formules savantes de calcul n’y changeront rien, le représentant des Goldm€mb€rs se voit bel et bien contraint de céder sa place sur le podium à Gino, doublement en réussite ce week-end, puisqu’ajouté à sa performance « sur le terrain » (24 pts), le fondateur de la FDJ Galactique, qui reprend ses distances sur la Punk California, s’est permis le luxe de pronostiquer son score de la journée et de tomber juste ! Vous me direz, ça sent la magouille, tout ça… Les commissaires planchent sur l’affaire depuis l’aurore et comptent bien comprendre comment on peut être aussi moulu en l’espace d’un week-end !
Toujours est-il qu’en reléguant Bebel-OM, PH7-53 et Patachon à 3 points, Gino a réalisé une sacrée performance qui mérite d’être saluée !

Il en profite pour se rapprocher à 4 pts de Travis et reprend 6 pts à Dolu, lequel a conforté néanmoins son petit nuage de leader en mettant 4 pts à son poursuivant direct ! Derrière ce trio de tête, où l’on retrouve 3 membres des équipes menant la marche au classement par équipes (respectivement Brive Team, FDJ Galactique, qui grappille un petit point sur le leader, et Punk California, un peu larguée ce week-end…), Louka08 voit fondre sur lui toute une meute de « morts de faim », dans l’ordre d’apparition à l’écran : San Julio, Jjtropicana et surtout FCBrugge, qui parmi ces quatre-là, a réalisé la meilleure performance de la journée avec 18pts. Pour compléter un top 10 relevé, on trouve PH7-53, (deuxième scoreur ex-aequo de la journée avec 21pts) le vioc Stephie, qui nous la joue « Papy fait de la résistance », avec un joli 17pts et enfin Galette, qui intègre cette partie du classement aux dépends de PSGBen, auteur de 15pts, qui lui permettent toutefois de ne pas décrocher de trop !

Par équipe, mention spéciale aux Dés Conneurs, la FDJ United et la Quinta Appolonita 06, qui complètent un beau top5, sans pour autant inquiéter (pour l’instant) les Power & Shop Teams au classement général.

Grazou, Pit, Yessine et God.blesse ne sont pas passés loin du top10 de cette journée, on relève aussi les belles performances d’AloisioXXX (20pts), tout comme MissTiti et Tal, sans oublier Freddy et Francis, ex-aequo avec Galette (19pts). Parmi les flops de la journée, on peut citer Reno23 (11pts) ou encore Lulu (13pts), qui perdent du terrain au classement, dépassés par Yessine et PSGBen…

De toute manière, la saison est encore longue, et même pour les boulets du top10 de queue de classement (dont je fais humblement partie), tout reste à faire ! Enfin, l’espoir fait vivre, en tout cas !


Pour Foot-Prono,

Duj (ex-retraité des résumés)