Le bal des moulus n’est pas fini


La 30ème journée de Ligue 1 et les demi-finales aller de la Ligue des Champions n’ont vu aucun écart spectaculaire s’opérer, ni aucun véritable resserrement dans les parties stratégiques du classement (comprendre le haut du tableau, les cadors, les moulus, les chanceux, quoi !). Dolu, dont l’avance supersonique a fondu comme neige au soleil depuis quelques semaines, semble reprendre un rythme plus conforme à son ambition déclarée, quoique bien dissimulée derrière des propos pseudo humbles, de futur champion de Foot-Prono 2006-2007. Celui dont les pronos ne valent pas un euro force l’admiration de ses coéquipiers et adversaires, au point que ceux-ci s’avouent vaincus alors qu’il reste encore 1/6ème des pronostiques à réaliser ! Autrement dit, une chute dans un virage en descente pourrait fort bien permettre au cavalier des Tropiques, au mercenaire latino et à l’ex FAP des pronos de se rapprocher en vue d’un sprint final, qui nous rappellerait une arrivée groupée sur les Champs-Elysées.
La question que se pose tout le monde, et en premier lieu le plus Belge des voisins français est la suivante : tous ces pronostiqueurs sont-ils dopés ? La réponse est non, sans ambiguïté. Car cette année, il suffisait de mettre des matchs nuls partout, des victoires de Lyon en première partie de saison et des défaites du PSG tout le long, pour s’assurer déjà un beau pactole. Après, à vous de faire le lien entre les aspirations olympiennes du leader et son total élevé de points...

Derrière ces quatre-là, entre lesquels devrait se jouer le titre, Grazouillette et le viok, nouveau couple déclaré, mais aux tendances fâcheuses à se louper de quelques minutes sur le salon Hugo Leal, restent au coude à coude, suivis de près par Brugge et son armada de buveurs de bière. J’ai nommé : le breton Diablo et le Parigot-rugbyman Pit. En faisant un peu moins la fête les veilles de match, sûr que ces trois-là pourraient revenir sur les deux fossiles qui les précèdent.
Par contre, sauf retournement de situation impardonnable, l’espoir d’intégrer le top 9 est faible pour BebelOM, Pikmin, Ray, Freddy, Nanou ou encore PH7-53 (nom de code du nouveau James Bond ?), mais le top 15 leur sied déjà à merveille ! Présents dans le top 20, Cécé, Aloisio, Lejeune et Yessine restent des valeurs sûres de notre championnat, en compagnie d’un Ctophe qui réaliser une super saison ! En descendant dans le classement, on note les présences successives d’un robot copain d’Ulysse, d’autres membres de la famille du viok, d’un magicien rouillé, d’un cornet de glace fondue, de la soeur de Grazou en chute libre cette année, d’un chanteur jamaïcain au pétard explosé, d’un Punk déjanté, d’une Fofia qui voit Fred dans son rétroviseur (malheur ! elle est anti-lyonnaise !) ainsi que Papy Pako. Mais il ne sera pas possible de citer l’intégralité des 110 (!!!!!) pronostiqueurs du site !

Pour en revenir à nos moutons de Panurge, ceux qui croient que tout est joué concernant l’attribution du titre, rappelons-nous toujours que le club favori de l’actuel leader a laissé échapper un beau titre en fin de siècle dernier, dans les toutes dernières secondes d’un match de folie au Parc des Princes. Alors, il faut continuer à y croire ! Personne n’est à l’abri de la relégation ou de la perte du titre. On sent que ceux qui visent l’Europe (notamment Ray avec ses aspirations hallydayniesques à vouloir embrasser la nationalité belge) y croient encore... Par ailleurs, les joutes verbales entre le viok, Gino et Dolu vont certainement encore égayer le forum et la compétition jusqu’au bout ! Car, c’est ma conviction personnelle, le titre se jouera lors des tous derniers matchs, peut-être même lors de la finale de la Ligue des Champions… Et d’ici là, peut-être que Duj, tel un Prost parti de la dernière ligne à cause d’une panne moteur en plein coeur de l’été, aura intégré le top 40 ou plus si affinités ! (désolé pour la petite touche d’auto-satisfaction à la fin...) Bon courage à tout le monde et que le plus moulu gagne !


Pour Foot-Prono,

Duj.