Le début de la fin


Encore une journée de Ligue 1 où les favoris n’ont pas brillés, la fatigue accumulée sur les différents commencent à se faire sentir et le haut du classement peut encore être chamboulé avant la fin de la saison (sauf Dolu qui va terminer premier mais ça on le sait depuis décembre)

La journée commence avec Toulouse et Monaco qui se termine sur un match nul 1-1, qui arrange 19 pronostiqueurs dont 15 qui font un perfect. La journée continue avec Lorient-Lille, Bordeaux-Sochaux, Le Mans-Saint Etienne, Nice-Rennes, Nantes-Nancy et Troyes-Valenciennes et Sarkisian prend la tête avec deux longueurs d’avance sur ses poursuivants Djoax et Grazou. Les têtes de série restent tranquillement dans le peloton, ainsi on retrouve Dolu, Diablo et Ginola1 avec 9 points, FcBrugge 8 et Stephie 7. Derrière, 3 pronostiqueurs se disputent la place de top floppeur avec 0 point : Travis, San Julio et Ctophe.
Par équipe, la Brive Team arrive à reprendre 1,33 point à la FDJ Galactique grâce au but de Cavenaghi à la 91ème au lieu de 0.83 point si le Bordelais n’avait pas marqué, soit un gain de 0,5 point.

Cette 28ème journée se termine avec les matchs de Lens, Paris et Lyon respectivement face à Sedan, Auxerre et Marseille. Travis, San Julio et Ctophe n’ont guère plus de chance avec ces trois derniers matchs qu’avec les sept premiers et restent coincés à l’arrière avec un joli 0 pointé, score qui devient de plus en plus à la mode ces derniers temps.
Mais revenons plutôt au sujet de ce résumé : les pronostics. Sarkisian s’envole finalement à la victoire finale avec 21 points. Djoax a essayé de revenir mais a toujours deux unités de retard ; Grazou, elle, est restée à 15 points mais cela reste une très bonne performance. Ginola1 et Dolu sont restés ensemble à 9 points, FcBrugge et Stephie reste aussi en retrait sur cette journée.
La Power Team et la Shopi Team se partagent la première place avec 10,33 points, le Werewolf Club complète le podium, alors que la Silver Fall Team reste timide pour sa première sortie avec une 20ème place.

Au général, Dolu est toujours devant (normal), le podium est très disputé entre Ginola1, Jjtropicana et San Julio. Grazou fait aussi une remonté de folie et pointe le bout de son nez. La FDJ Galactique conserve sa première place devant la Brive Team et la troisième place est toujours disputée par plusieurs équipes dont la FDJ United, la QA06 et la Goldm€mb€rs..


Pour Foot-Prono,

Pikmin.