Parlons peu, parlons bien...


Nous avons été sevré, à l’insu de notre plein gré par l’absence de quelques résumés ; alors je pose la question : que sont devenus les reporters habituels ?
Avec la modestie qui me caractérise, il me sied assez de laisser à mes confrères le soin d’auréoler ma team.
Je vous le dis clairement, oui ! Il me plaît à résumer une journée de pronos dans laquelle la S-N-T s’y est illustrée.

A la mi-temps de cette J26, soit après 7 matchs, les scores sont annoncés par l’Abonné à Foot-Prono Grazou miss.
Monaco, Sochaux, Auxerre et Sedan mènent sur les pelouses du Mans, de l’OL, de Nantes et de Rennes. Toulouse se refait une santé contre l’OM avec 3 buts à 0... Les phocéens vont-ils digérer le cassoulet encaissé et rendre les saucisses en seconde période ? Réaction d’un briviste à ce sujet : “ Marseille me désole “ (Y a-t-il quelqu’un pour le consoler ?)
A la mi-temps donc, voici le haut du podium provisoire : Nono, Macaille, Djoax, Flora, Helsinki. A ce stade, 6 des 10 premiers sont des femmes (Kiss les miss !)
Parmi les ténors du classement général, Dolu a 2 pts, Jjtropicana 4, Ginola et San Julio 2 ;
Pas mal pour des pros !

A la lecture des commentaires de ceux qui font vivre le direct-live sur FP, (nous les remercions et vous invitons à en faire de même...) le champion macho et faire de l’être fit la remarque suivante : “ drôle de soirée “ ; pertinent et tout à fait vrai... J’ai bien ri de la débâcle de l’OM, mais moins de l’égalisation de l’OL...
Saccomano lui, a encore trouvé les mots justes : “Terminé pour aujourd’hui “ des propos tous aussi réalistes que ceux tenus par Aste, pour les intimes :
“N’importe quoi cette journée “... Il avait raison puisque plus de 30 minutes plus tard le classement n’était toujours pas en ligne ; étaient-ils tous partis fêter les victoires de Nice, Sedan et Troyes préjudiciables au PSG, contraint par là de battre “ les verts “ le lendemain ?

Quoiqu’il en fût, après 7 matchs les Power et Shopi Team, les Punk et la surprenante équipe de la Stones New Team formèrent le quarté provisoire de la J26. Un petit bavard lâcha une phrase qui résonna comme un glas pour le concerné : “Freddy, démission ! “
Stephie, le 3ème œil de FP y alla de ces bons mots : ” Beau tir groupé des boulets de la Brive Team et beau début de Bellabrina. Travis n’attend plus Jv ? “ Finissait-t-il moqueur... (Remarque personnelle : il n’y avait pas qu’elle qui faisait ces début, Law par exemple...) Ensuite le parrain s’est fait vanner pour des histoires de “ si cela, si ceci, et patati, bla-bla-bla...”

Dimanche 25/02, 19 h 52’ Travis s'enrhume... ” Hadjiiiiiiii...! “ Rien de grave, c’est Nancy qui a égalisé... 19 h 54’ Jupilerman intervient et envoie dans la foulée le classement après 9 matchs : “A tes souhaits", dit-il à l’adresse du punk heureux.
Après la victoire de Bordeaux et le nul de Nancy à Lens, ainsi que la défaite du PSG, sur laquelle je passerai sans commentaire, la J26 s’achève sur le triomphe de la Stones New Team... Petite gloire à 10.75 points seulement qui lui permet néanmoins de glaner les unités qui le séparent des 13 et 14ème : j’ai nommé les Kho-Lantais et les Méchants.

La J26 consacre aussi les Jeunes Espoirs second avec 8 centièmes d’avance sur la Punk California. En individuel, Lolo21 et Nabou33, de la S-N-T, prennent les 2 premières places avec 16 et 14 points (nous voilà très loin du Hall Of Fame). Bravo Lolo, et bravo Nabou...
Nono, le gentil robot, voyageur sans team (cherche Ulysse, Télémaque et Pénélope ?) termine 3ème avec 13 points.
A la traîne on retrouve non pas les habitués ; mais des grosses pointures du forum tels Duj, JvPSG, Basile ou encore Tal qui n’ont même pas eu la galanterie de prendre la place de lanterne rouge et de faire un zéro pointé comme Ronaline qui, à l’image de la QA06, sa team, constate s’être fait distancer un peu.

Pour finir et faire court, je laisserai le mot de la fin au grand patron de la FDJ, et sans moquerie aucune, je le cite, les fautes comprises : “Ray a lui de son coté était très bon et nous ne le vannerons pas (pour une fois) “.
Au revoir et à un de ces jours, ou plutôt à une de ces journées.
PS : Icecream, ne t’en fait pas ; c’est cool, tu as évité le club des zéro.


Pour Foot-Prono,

Pako16.