Poil aux yeux.


La première journée de L1 est toujours une journée piège, écrivait Pikmin il y a une semaine. Avec le temps et l'expérience, il apprendra que chaque journée, chaque match est un piège. Une erreur d'appréciation que l'on mettra sur le dos de la jeunesse.

Avec Bordeaux cependant, il n'y a pas vraiment de piège. On commence à être habitués à leurs victoires soporifiques par un petit but, qui fut signé cette fois du revenant Micoud. Une trentaine de moutons avait suivi la voie ginolesque en mettant ce score, parmi lesquels Stephie et Newpseudo, leaders au général avant cette journée. Blinky caracolait également en tête, mais avait parié sur un 2-1, probablement inspiré par le challenge de l'offensive...

Si les scores des 7 matchs du samedi soir étaient restés à 0-0 newpseudo aurait remporté cette journée avec 19 points. Toujours bon à savoir, c'est un cas très courant. D'ailleurs à peine Lejeune prenait-il le train en marche que Le Mans ouvrait le score. Ceux qui avaient parié sur eux, comme l'ami-cahouette, faisaient rillettes. Ssle temps pour les équipes à domicile après la victoire bordelaise chez les Merlus, puisqu'au quart d'heure de jeu, Le Mans doublait la mise à Troyes, tandis que Sedan, Auxerre et Saint-Etienne ouvrait le score sur les terrains respectifs de Nancy, Sochaux et Monaco (avec un superbe but de Pascal Feindouno). Cela permettait à Al de prendre la tête devant Patachon, et donc (bien entendu) aux Méchants d'être les leaders provisoires de cette journée, juste devant Les Dés Conneurs dont Tal était le maillon fort. C'est en voyant ça que les experts savaient que les scores n'allaient pas en rester là. Pourtant, à la mi-temps, ce n'était toujours pas le cas.

Ca n'allait pas tarder. Troyes réduisait le score contre Le Mans, Sochaux égalisait contre Auxerre, Nice ouvrait (enfin) le score devant les canaris nantais, et les verts confortaient leur avance contre les princes : un chamboulement qui permetait à Stephie de passer en tête avec 15 points, devant un peloton reserré de joueurs à 14 points. Lyon marquait enfin, hélas, alors que Nancy en plantait deux coup sur coup à Sedan, le troisième n'allant pas tarder à venir. Nantes égalisait à Nice, Monaco parvenait à réduire la marque gràce à un pénalty plus que généreux. Un joli score se dessinait pour la plupart, mais, mais... Toulouse égalisait ! Un but au bout du temps additionnel qui faisait perdre entre 2 et 4 points à tout le monde, mais qui paradoxalement nous remplissait de bonheur, nous faisait aussi plaisir que les deux buts de Zidane en 98 ou celui de Trezeguet en 2000, nous rendait capable de soulever des montagnes, qui... Je m'arrête là.

Fcbrugge était en tête avec un point d'avance sur TontonLolo avant les matchs du lendemain, tandis que la Brice Team avait une mince avance sur la Panther's Team. Les matchs du lendemain n'allait pas inverser la tendance, les victoires marseillaises et lilloises étant prévisibles pour la plupart. Au petit jeu des perfects et des bonens diff, ils allaient permettre à Stephie de se distinguer du peloton pour prendre seul la troisième marche du podium. Au niveau des équipes, l'ordre n'était pas bouleversé (ah si, quelque part en milieu de tableau, la FDJ perdait deux places), mais les écarts se resserraient. Les brivistes ne parvenaient pas à distancer suffisamment les dés conneurs et se verraient contraints de partager la première place au général avec eux. En individuel, Stephie gràce à ses 22 points possède une confortable avance sur Newpseudo et Aloisio. Jvpsg est onzième, sa meilleure perf en 3 ans de Foot-Prono. Quand à Ray78, je descendais le classement quand le curseur de ma souris a cassé aux alentours de la 69ème place (encore un coup de Macaille), sans que je n'ai vu sa trace. Serait-ce un oubli ?


Pour Foot-Prono,

AloisioXXX.