Dolu, l'intouchable


Du fait des matches européens, cette 15ème journée de Ligue 1 était scindée en deux.
Après le premier match en fin d’après-midi (Troyes – Marseille), 25 pronostiqueurs se retrouvent à égalité avec un perfect et 6 autres pointent à 3 unités. Suivent ensuite 5 autres matchs et le classement de la journée commence à se dessiner : Grazou est en tête avec 16 points (4 perfects !), suivie de près par Steve, 15 points et Pikmin 14. Lolo21, FcBrugge, Diabo et Bostero sont aussi bien placés avec, entre 3 et 4 points de retard sur la leadeuse (ça se dit ?)
En revanche, Ptitbouchon, Kopa, Lejeune, Tal et Kim sont restés coincés dans les starting-blocks avec un joli 0. Essaieraient-ils d’imiter la performance de Pikmin à la J3 et ainsi rentré dans le club très select des 0 en Ligue 1 ? Ce n’est pas impossible vu l’effort mis pour l’instant. Par équipe, le Quinté Appolonita 06 (la galère pour l’écrire :?) est bien emmené par Grazou et FcBrugge, alors que la United les talonne, tout comme Les Méchants. Les Gros Footix, eux, n’ont toujours pas été retrouvés et se retrouvent donc dernier avec 0 point.

Le dimanche profite à Steve et Pikmin qui s’envole vers le podium, tout comme Freddy. Il a fallu le dernier match pour pouvoir les séparer, mais finalement, c’est Steve qui remporte la victoire du jour, qui lui permet de rentrer dans le HOF de Foot-Prono. Grazou n’ayant misé que sur la chance pour cette journée, n’a guère avancé dans la seconde partie et finit avec 20 points (5 perfects) à la 9ème place.
Kim et compagnie n’ont pas réussi à tenir le rythme très soutenu du 0 point et ont finalement marqué entre 9 et 3 points. Tal était le plus proche de cet exploit, en effet c’est le dernier match qui l’empêche de faire 0. Au niveau des équipes, la FDJ Galactique continue à creuser l’écart avec sa première place. Le Quinté et la United chute sur la fin en terminant 4 et 5ème.

Au général, Dolu est toujours intouchable avec 42 points d’avance sur le second et continue sa route vers le titre qui ne devrait plus lui échapper. La bataille devrait désormais plus se jouer sur le podium et les places d’honneur.
Ps : l’avis de recherche des Footix est encore valable.


Pour Foot-Prono,

Pikmin.