Un petit bilan "Août-Septembre"


Après 2 mois de compétition, dont 10 journées de championnat, 2 journées de matchs internationaux et l'entame des coupes européennes, il est temps de tirer un premier bilan général.

Tout d'abord sur les résultats globaux des pronostiqueurs qui se sont améliorés au vu des résultats du mois d'août ! Le leader de la L1 se nomme Nanou avec 146 points en 10 journées, ce qui lui fait une jolie moyenne de 14,6 points par journée (ce n'était certes pas dur à calculer j'en conviens). Nous passons à la LDC, qui elle est dominée par Dol... ah non, par Ginola, qui a d'ailleurs commencé par 2 journées remarquables. Mais tout le monde sait que le champion de la LDC ne se laissera pas abattre avec un talent pareil, j'ai nommé Dolu, puisqu'il "Excel" dans cette compétition (j'me chauffe là) ;o)

Le bilan par équipe désormais. L'équipe la plus méritante, la plus douée et la plus robuste (oui la FDJ malheureusement) domine largement les débats, mais connait quelques faiblesses sur la fin et semble en train de fondre doucement, mais peut-être pour mieux revenir qui sait ? Derrière, les 2 médailles restantes sont bien disputées avec un classement chamboulé a chaque journée ou presque. La Fnac-La redoute, La Shop, La Punk, La Gillette et la Brive Team sont aux coudes à coudes et ne lâcheront rien ni personne, pas même la FDJ qui ne compte plus que 5 points d'avance sur son adversaire direct ! (et Tal me dirait, non pas 5 ... mais 4,9 !!!). Une compétition serrée qui ne fait que la rendre de plus en plus intéressante.

Nous allons poursuivre avec le classement général individuel. Diablo et Yessine étaient attendus et sont au rendez-vous. Ils sont aux coudes à coudes (ça fait deux fois que je l'utilise cette sale expression tiens...) à seulement 3 points d'écart ! A noter que Ginola, Lecauchois, Stephie, Steve, Bed et Jerem ne sont pas loin, et gardent leur énergie pour surgir à la mi-saison ! L'énorme mois de septembre de Dolu le place à la 14ème place, à hauteur du très étonnant FcBrugge (sans 's' s'il vous plait) auteur d'un début de saison époustouflant !

Petit à petit, la liste des 32 joueurs de la coupe de la ligue commence à se dessiner. Travis a quasiment assuré sa place, tandis que Kim et Yannou se battent pour pouvoir disputer ce que l'on appelle en football "La coupe à fric" et ne disposent que d'un petit point d'avance sur le premier des non qualifiés. Plus bas, bien plus bas, nous voyons apparaître les ambitieux. Etonnant ? Plus ou moins... Nono, 43ème avec 173 points devance de peu un Cécé qui apparemment fait preuve de beaucoup de patience pour rester si profond aussi longtemps... Encore derrière, une lutte sans merci est livré entre Gino_Sister et JvPSG respectivement 47ème et 48ème, pour l'instant le duel tient toutes ses promesses !!! Avant de toucher le fond, Aloisio (pronostiqueur de la CDP à mi-temps) est aperçu ! Il devance son capitaine de 10 points qui lui est, contre toute attente a temps plein !

Quel classement, quelle participation... Un grand merci à tout ce petit monde qui s'amuse en bonne compagnie et qui anime le forum chaque jour. N'oubliez pas vos pronos, car seule la régularité paie. Le bilan touche à sa fin, le fond est atteint !

Pour foot-prono,

Travis.