Résumé de la LDC J5 : La FDJ au tapis, les Punks leader


Pour cette 5ème journée de LDC, nos pronostiqueurs se sont envolés pour Perth en Australie pour une longue étape vers Sydney. Avec une difficulté majeur au programme, le Mt Kosciusko (2230M). Qui dit longue étape, dit beaucoup de points à prendre. Donc pouvait s'attendre à une journée riche en attaque. Alors, que c'est il passé? Qui a su en profiter?

Les premiers attaquants du jour sont Adri et Le Jeune mais ils n'iront pas bien loin. En effet, la Punk Team avait décidé de ne pas accorder de bon de sortie en ce début d'étape. Et c'est même Jerem puis Ele (futur Punk) qui mène la danse du peloton. Sister, Pik, le Jeune (encore une fois), Titi, Freddy, Bostero, Sarkissian ont bien essayés de bouger le peloton mais sans résultat. En cette fin de 1ere journée, c'est Travis lui même avec Bed et Jerem qui mène le peloton vers Whyalla , ville étape de cette 5ème journée de LDC. C'est alors qu'en profite Stéphie pour gicler du peloton suivi par le solitaire Kimkim. Stéphie est en tête suivi par Al et Jerem à la fin de la 1ere journée. Du coté des perdants du jour, nous retrouvons Adri, Sister, Sarkissian, et surtout Grazou.

En ce début de 2nd journée, C'est Pikmin qui se montre le plus entreprenant. Mais Al, qui veut quitter la Punk Team la tête haute, le suit de pret en compagnie de Stéphie et Freddy. Voyant le peloton s'agiter, La Punk Team réagi et Travis et Jerem reprennent les commandes de la course en faisant attention à la Brive Team qui commence à pointer son nez à l'avant par l'intermédiaire de Nono. Avec derrière lui, Kimkim, Macaille, Kim. La fin de course approchant, avec les 2230M de la difficile ascention du jour, c'est la Brive Team qui lance la grande attaque du jour. Et ça marche, Nono, Stéphie et Diablo prennent le commandement de la course et lâche le peloton emmené par Kimkim et Patachon. En tête du Mt Kosciusko c'est la Brive Team qui passe en tête et qui ce lance vers l'arrivée à Sydney. Mais dans la descente, c'est une véritable douche écossaise qui s'abat sur le peloton ce qui permet à la Punk Team de revenir et de gagner grâce à Jerem suivi de Travis et Bed. Derrière Stéphie et Diablo complète le top 5.

Ils sont 5 Punks dans les 10 premiers, soit l'équipe entière. On peut même rajouter Ele (11ème). Seul la Brive Team à résister à la maitrise de la Punk Team avec Stéphie et Diablo. Et la FDJ ? On ne l'a pas vue... Seul Yessine a limité les dégâts. Sinon, dans la soirée, nous avons appris que JV metterrait à terme à sa carrière au soir de la 16ème journée.

Pour foot-prono,

Diablo.