Résumé de la LDC J4 : L'heure de l'apéro pour L'ami-cahouette


Octobre s'était achevé dans la douceur d'un automne ensoleillé. Yessine avait fait un joli trou sur tous ses poursuivants. Tous ? Nooooon… Encore et toujours, l'irréductible Ami-cahouette résistait à l'hégémonie tunisienne, en embuscade derrière les fagots, à deux points d'un leader qui s'est cru un peu trop tôt tranquille ! La semaine européenne qui s'annonçait était-elle en mesure de venir bouleverser l'ordre établi ?

Le cocorico tricolore, la samba espagnole et les forza italia donc ont sonné le rappel des valeurs automnales, avec l'ouverture de la chasse à l'homme de tête. Qui dit chasseur, dit apéro, et ça flirtait bon le pastis servi par… L'ami-cahouette, boudiou d'boudiou ! Le voilà donc nouveau meneur de la danse, grâce à la deuxième performance de la semaine (35 pts), juste derrière un 9691 (36), qui relance les actions Gilette Team à la hausse !

Bebe86, dans sa quête d'un classement plus conforme à des ambitions visiblement peu anodines, complète le podium de cette 4ème journée de LDC avec un total de 33 points. Aux portes du Graal, Maxpayne (32 pts) se classe dans la foulée des 3 premiers, devançant un trio de supportrices en pleine bourre : Nounou, Misstiti et Nanou, qui totalisent 31 pts chacune !

Au général, c'est l'ex-FAP des pronos qui complète le podium derrière les deux susnommés leader et ex-leader ! Jerem, Travis, Dolu, Freddy, Marley, Lejuriste, Diablo et Steve composent un top 10 exceptionnellement élargi à 11 têtes, la faute aux deux derniers nommés, incapables de se départager pour le moment !

A part cela, pas de bouleversement notable dans le reste du classement. Quelques hauts et quelques bas pour certains, mais rien de bien alarmant ou remarquable au cours d'une journée, où les écarts enregistrés ont plus souvent confirmé que relancé les ambitions personnelles.

Tandis que L'ami-cahouette se permet de mettre les pendules à l'heure d'hiver au classement individuel, la compétition par équipe n'en est plus à son premier rebondissement… et sûrement pas son dernier ! La domination de la FDJ Galactique est sérieusement remise en cause par la grosse perf de la Gillette Team, qui réintègre du coup le podium, devançant de quelques dixièmes la Punk Team et Fnac-La Redoute Paris. Malgré leur gros score, la Power Team (8ème), la Panther's Team (10ème) et la Communauté du Prono (12ème) semblent encore loin de cette lutte de pouvoir, pour laquelle le Werewolf club, qui grappille petit à petit, ne veut rien lâcher, conservant de belle manière sa place de dauphin. Hors du top 5, seule la Shop Team (6ème) semble encore en mesure de se frayer un chemin et d'éjecter l'une des équipes qui la précède au classement !

Pour conclure, on remarquera qu'au classement de la LDC, Ray78 et 9691 dominent la hiérarchie, suivis de près par Ronaline et… L'ami-cahouette, boudiou d'boudiou ! Dans cette compétition, Yessine n'occupe que la 16ème place, à 10 points de son prédécesseur au général… Yessine, si tu me lis, tu sais où tu dois bûcher !

Pour foot-prono,

Duj.