Résumé de la LDC J1 : Gino en sprinter, Diablo en leader


Fantastique résultat de l'ex-FAP des pronos (41) qui confirme son retour dans les hautes sphères du classement et prend place sur le podium, à 7 longueurs d'un leader à présent seul : Diablo, qui prouve que les rennais peuvent faire autre chose que battre l'OM ou Auxerre... Yessine maintient le lien entre les deux premiers nommés, prouvant que ses ambitions sont loin d'être éteintes !

Derrière eux, Pikmin, Max Payne, L'ami-Cahouette, Blinky et Zlatan, sans oublier Patachon (quel drôle de nom ! Pourquoi pas libellule ou papillon ?) gardent le contact et complètent un top 10, dont Lulu et Freddy se partagent le dernier rang.

Du 12ème au 20ème rang, on retrouve pas mal d'anciens, visiblement déterminés à ne rien lâcher et rester dans la roue des leaders : Le Cauchois, Yannou, Jerem, Bed, Stephie (le vioc, pour les intimes), Steve et Grazou (qui confirme qu'elle a un rôle à jouer cette année !!), accompagnés de Totof (17ème) et Kimkim (15ème)...

Louka08, qui faisait son entrée dans le concours, avec 36 pts, et Snoopy (37pts) sont les deux moins bien classés ayant réalisé un excellent résultat lors de cette journée de LDC (3ème et 2ème score, respectivement) !

Le fou des stats (Dolu) semble s'être réveillé un peu avec un beau 34 pts, et remonte au classement, atteignant un 27ème rang qui peut lui laisser augurer de meilleurs lendemains.

Quoiqu'il en soit, le championnat ne fait que débuter, les écarts sont minces et les plus réguliers sont en tête. Mais nul n'est à l'abri d'une méforme subite ou même d'un gros coup de pompe, surtout au coeur d'un hiver qui a été fatal à plusieurs la saison passée... Les beaux jours de l'été s'achèvent, l'automne va attaquer le moral, et certains prieront déjà pour le retour du printemps... En attendant de voir les choses se décanter quelque peu, le concours reste extrêmement ouvert, maintenant ainsi chacun concerné et motivé ! Après tout, c'est la meilleure chose qui pouvait se produire !

Pour foot-prono, occasionnellement, au milieu de tout son boulot :

Duj.