Résumé de la J7 : Le train de la Galactique


Le profil de l’étape Dhaka – Katmandou était difficile, cette 7ème étape de L1 était propice aux attaques et bien nous avons été servis. La Galactique avait sûrement souligné en rouge le parcours de cette étape et comme l’équipe de Armstrong, ils avaient du la faire plusieurs fois a l’entraînement.

La FDJ attaqua dès le début par l’intermédiaire du Cauchois, suivi de prêt par un petit groupe composé de Damie, Diablo, Reno23, Blinky, Ronaline mais toujours avec un FDJ pour les marquer a la culotte, FC Brugge (membre de la United) et JV qui passa en tête à mis parcours en compagnie de Damie.

Cette deuxième partie d’étape ressemble à la première avec la FDJ qui laisse partir devant Reno23, Damie, le Jeune et Ronaline tout en contrôlant la course. Cette fin de course est marquée par la crevaison de JV qui perd toute chance de remporter la victoire d’étape. C’est finalement Le Cauchois qui rempote l’étape avec 24pts devant un petit groupe emmené par Diablo 21, Francis 20, Yessine 20 et Damie 20. Ray78 et sa nouvelle équipe (la First Team) remporte le sprint du peloton. Pour sa première participation, Misstiti a fait un bon 17pts et Dolu continue sa remonté en faisant aussi un bon score ; Ce n’est pas la même chose du coté de Stephie qui ramène un pathétique 4pts. Mérite il encore d’être capitaine? nous en serons plus dans les semaines à venir.

Par équipe, La Galactique a maîtrisé de bout en bout cette étape et a montré sa force, seul le Groupe shopi a limité les dégâts. Au général, La FDJ Galactique à un peu plus de 10pts d’avance sur la Fnac-La redoute Paris. En individuel, Diablo reste en tete devant le trio Yessine, Le Cauchois et Ginola1.

Prochaine étape mercredi, Katmandou – New Delhi, il va falloir réagir pour les adversaire de la FDJ.

Pour foot-prono,

Diablo.