Résumé de la J6 : Les choses sérieuses commencent enfin !(Bangkok-Dacca )


Apres une petite escale sur les matchs internationaux où la France s'est enfin réveillé en gagnant à Dublin, la compétition sur Foot-Prono a continué ce week end avec les matchs de L1 où Lyon continue sa petite balade tandis que le PSG s'accroche à sa deuxième place. Cette journée 6 entre Bangkok et Dacca (voir calendrier de notre ami Tal) était également la 1ere étape de montagne avec 2 cols hors catégorie donc l'ascension finale ayant un dénivelé d'une moyenne de 11%...

Et à ce petit jeu c'est Ray22 qui signe le meilleur score avec 22 points devançant le champion sortant LeCauchois (20points) et Pikmin (19points). Les autres bons scores de cette étape ont été réalisés par PH7-35, P-A, Psgben, Tistou, Diablo et Tal qui retrouve toutes ses sensations des que la route s'élève !

Au général c'est Diablo et Blinky qui se partagent le fauteuil de leader tant désiré. Le top 10 (Diablo, Blinky, Yessine, Lulu, Kim, Max Payne, Totof, Loverboy, Stephie, Nanou et Kimkim) ne se tient qu'en 5 points alors que le 20ème n'est qu'à 12 points de la 1ere place. Autant dire que rien n'est fait et que la sélection se fait et se fera par l'arrière et qu'il sera capital d'être dans le bon wagon quand ça accélérera devant. En attendant Foot Prono salut les derniers inscrits et leur souhaite une belle remontée.

Au classement par équipe, la FDJ Galactique frappe fort en réalisant le meilleur score (15,25 points) précédant ainsi MrBookmaker auteur d'une belle étape collective et la Brive Team qui se reprend à l'image de Dolu auteur enfin d'un score digne d'une équipe qui vise le titre. On signalera aussi le bon retour de la Punk Team qui remonte à chaque journée et les bons scores de la CDP et de la FDJ United qui restent cependant aux 2 dernières places…

Au général justement le Werewolf Club reste en tête et confirme qu'il faudra prendre cette équipe comme un candidat sérieux pour le titre. La FDJ Galactique est prévenu et s'accroche à la roue de son adversaire le plus redoutable pour le moment. Derrière un petit écart mais relativement faible encore pour en tirer une conclusion irrévocable s'est installé : Fnac-La Redoute Paris reste sur le podium mais marque légèrement le pas depuis quelques journées, la Power Team (4ème) est toujours dans le bon wagon, et Mr Bookmaker remonte à toute allure et s'installe à la 5ème place.

Cette semaine qui marque le début de la League des Champions avec rappelons le 16 matchs à pronostiqueur s'annonce importante pour le classement individuel et par équipe avec 2 grandes questions : Qui sera maillot jaune à l'issue de cette 1ere journée de LDC ? Le peloton des poursuivants pour le classement par équipe comblera il son retard sur les 2 équipes de tête ? Réponse mercredi soir…

Pour foot-prono,

Ginola1.