Résumé de la J5 Ligue 1 : Hanoï-Bangkok


La 5éme journée est réputée comme la dernière étape de "plat" en ce début de saison de pronostics. Cette journée de L1 était marquée par des matchs très serrés où il fallait avoir beaucoup de réflexion pour faire des perfects. Comme on peut le constater avec des résultats inattendus : l'écrasante victoire 6-0 de l'AS Nancy Lorraine face à une équipe qui doute en ce début de saison. Une autre équipe dans le même cas que le Stade Rennais serait l'Olympique de Marseille, qui se retrouve lanterne rouge du championnat avec une nouvelle déception à domicile : match nul 1 partout face à Ajaccio.

Les équipes de bas de tableaux perdent, mais ce n'est pas pour autant que les équipes de la 1ère partie de classement gagne. En effet, Paris a perdu pour la première fois cette saison, à domicile, et face à Nice. Nantes, qui restait sur un bon début de saison, a concédé le nul face à Metz.

Venons en maintenant à nos pronostiqueurs. Dernière journée pour les sprinteurs de se montrer aux avants postes. Commençons par les Top Floppeurs de la journée. Ce sont Dolu et Duj qui décrochent la palme cette journée. Dolu, qui chute à la 59éme place, tentera-t- il de se ressaisir dans les étapes montagneuses ?

Au contraire, Stephie décroche le titre de Top Scoreur de la J5 avec un score de 18 points. A noter que ce score est le plus faible parmi les autres Top Scoreurs des journées précédentes. Il est suivi par Tistou et Loverboy, qui ont fait respectivement 15 et 14 points durant cette journée.

Au classement général, rien à signaler, Loverboy consolide sa place de leader au championnat. A noter le mauvais score de Totof, qui lui fait perdre 1 place au classement général. Il se retrouve désormais 2nd.

5éme journée de L1 rime avec fin du mois d'Août, et en conséquent, sur Foot-Prono, du champion du mois qui se voit remettre un magnifique trophée digne de la Star'ac. Ce mois-ci, c'est notre ami Loverboy qui remporte le trophée. Le mois prochain, le vainqueur repartira avec un superbe maillot à pois . (Humour.)

Au niveau équipes, pas de grands bouleversements, le Werewolf Club remporte, avec une petite moyenne (10,67) le titre de Top Scoreurs de cette journée et consolide ainsi sa place de leader au championnat par équipe. L'équipe Bookmaker, qui finit Top Floppeur de cette journée, perd quelques places au classement et se retrouve désormais dans le trio de fin de classement, complété par la Fdj United et (bon dernier) la Communauté du prono. A noter la belle performance de cette CDP, qui finit deuxième de la journée, avec une moyenne de 9,33, quand même !

A bientôt pour la prochaine étape (Col de l'Himalaya), avec une grande question à la clef : l'actuel maillot jaune Loverboy va-t-il réussir à passer tous les cols sans problèmes ou chutera t-il après un titre de meilleur pronostiqueur du mois d'août ?

PS : Joyeux anniversaire à L'Ami-Cahouette et Marley qui fêtent respectivement leur 25 et 24 ans les 1er et 2 septembre !

Pour foot-prono,

Sn00pY.