Résumé de la J33 et LDC : Freddy en jaune jusqu'au bout?


A l’aube de la J33, Freddy et la Shopi Team sont toujours devant au général tels des leader et leurs troupes. Les adversaires sont maintenant trop loin pour espérer le titre suprême de Foot-Prono, mais sait-on jamais …

Avec un Lyon qui ne marque plus souvent en ce moment, c’est JvPSG, Louka08, Cvaldo et Ronaline qui profitent des deux premiers matchs en faisant deux perfects ! Après quelques buts dans les autres matchs, JvPSG, distance ces adversaires, tandis que l’imbattable Freddy revient sur le groupe de tête avec une troisième place. Juste avant le denier match Asteflo s’échappe, Gandalf et Kim essaye de le suivre, alors que JvPSG, ayant tout donné au début se retrouve à bout de souffle et chute de 8 places. Derrière, le Footix Newpseudo et la panthère Chacha se sont arrêtés à Dijon acheter de la moutarde, on ne sait pas pourquoi d’ailleurs. L’arrivée de l’étape à Paris coïncide avec le match de la capitale et des points pour tous les supporters parisiens et aucun pour les antis.

De ce fait, Asteflo conserve sa place de leader et permet à son équipe de faire un score honorable, malgré une 13ème place. Gandalf et Kim l’ont suivi mais ne l’ont pas rattrapés. Cependant ils assurent un podium. La Shopi Team assure avec une 8ème place, de même pour Freddy qui se permet une 43ème place et 13 points tellement il a de l’avance sur ces concurrents directs. La Power Team, les Punks de Californie et la FLRP sont sur le podium pour cette journée aux 3-1.

Peu après suivait les quarts de finale de la LDC, qui rimait avec points bonus en moins pour les turinois et les lyonnais, qui rejoignait Tal et compagnie. Par surprise, Freddy n’avait pas pronostiqué le Barca et donc n’aura pas 15 points de bonus. Toutefois, il peut se le permettre. Les deux matchs de mardi, ont amenés la déception lyonnaise avec leur défait face au Milan AC, mais permettant de faire l’un des perfects de Aloisio. La victoire de Villareal sur l’Inter Milan, lui donna 4 autres points, ce qui lui permet de aire un 8/8 sur la première journée. Bostero (7 points) et Bubu91 (6 points) complètent le podium et tirent leur équipe vers le haut. En effet, le PSG Foot Academy est largement premier tandis que le Werewolf Club fait un zéro pointé. Freddy ne force pas pour le moment mais est en embuscade. Après la journée de mercredi et l’élimination de la Juventus de Pit, Bubu91 continue dans l’optique de la première journée et fait à nouveau 6 points pour avoir un total de 12 et la victoire au bout. Aloisio, 12 points aussi, termine deuxième et souhaite un changement de règlement, pour qu’en cas d’égalité, la priorité soit à l’ordre alphabétique. Mais son changement de règlement, il peut se le mettre là où on pense. Par équipe, le leader n’a pas bougé et les deux FDJ se suivent pour faire un podium. Mais la Shopi Team est seulement à 0,67 points derrière et par conséquent, conserve leur place de leader incontesté au général, tout comme Freddy avec plus de 20 points d’avance sur les deux Galactique.

Dès la semaine prochaine, Gino et Yessine essaieront de titiller Freddy, mais la tâche s’annonce très rude ! Idem par équipe ! La prochaine journée sourira peut-être à FcBrugge, car la course passe par son pays natal, la Belgique. C’est aussi là que la différence pourra se faire, car avec les moules et les frites, Kim et Macaille pourront engrainé quelques joueurs à s’arrêter déguster la spécialité belge.

Pour foot-prono,

Pikmin.