Résumé de la J32 : La chasse effrénée aux points...


Le soleil est déjà haut au-dessus des têtes des concurrents, la chaleur pesante, les rayons de l'astre solaire frappent encore et encore. On sent la tension, les visages crispés des leaders, tels que Yessine, L'ami_cahouette, ou LeCauchois, le haut du classement est tendu. Quant aux outsiders, tels que Irenou, FcBrugge, Nanou, ou Pik ... leurs visages empreints de concentration sont fixés sur l'objectif.

Tout ce beau monde n'attend qu'une chose, l'ouverture du centre Foot Prono refermant leur Saint Graal, les fameux points qui feront la fierté ou la déception de leurs équipes respectives. L'heure approche en cette 32eme journée, les concurrents piaffent d'impatience, les caddies s'entechoquent, des râles d'impatience se font entendre ..... lorsque tout à coup, ça y est les portes s'ouvrent, les concurrents se bousculent, se percutent, dans un brouhaha sans nom, et ils pénètrent enfin dans cette 32 eme journée si attendue.

La bataille est déjà rude au rayon Lyon-Toulouse, où Olisev et Cvaldo arrivent en premier. Au détour du rayon, Strasbourg-Lille, changement de peloton avec Gandalf, bubu et kim en tête. Cette journée s'annonce sans pitié et à mon avis pleine de rebondissements. Pour l'instant les leaders du classement général sont en recul, ils observent les outsiders affamés de points. Dans le rayon Lens-Sochaux, Marseille-Le Mans, voila encore d'autres bouleversements en tête, en effet Louka08, Cécé et Basile ont pris le commandement. Il faut dire que leurs caddies de compétition sont plus qu'affutés. Cette chasse aux points est désormais bel et bien ouverte ....

Ce chassé croisé dure encore et encore, la tête du classement change à vue de buts, et d'égalisations. Quelle journée, durant laquelle les leaders et les outsiders s'échangent les rôles. La tension est toujours présente, l'indécision dans le résultat se fait de plus en plus forte, surtout dans l'attente du dernier match de la J32 : le choc ASM-PSG. Oui en effet, nos concurrents malgré la fatigue, le bruit, la chaleur au détour du dernier rayon se retrouve devant le choc de la Principauté contre la Capitale.

Et là, on a la surprise de cette fin de journée on retrouve sur le podium des outsiders Al (Les Méchants), Rai (Footix), et Olisev, l'indépendant. Que de rebondissements dans cette chasse que les leaders du classement L1 ont loupé (à force de trop observer, l'écart s'est creusé). En effet, le premier leader est Lejeune (à la 9eme place), Patachon quant à lui est 10eme de la journée.

Après cette débauche d'énergie, de motivation et de transpiration dans le centre Foot-Prono, et malgré l'intervention réussie des outsiders, on retrouve en haut du classement par équipes : la Shopi Team, la FDJ Galactique et la Punk California, malgré des résultats mitigés. L'élite de la L1 quant à elle est la suivante : Yessine (FDJ.G), L'Ami_cahouette Fnac.LRP) et LeCauchois (FDJ.G). A noter, le doublé de la FDJ.G sur le podium. L'autre élite concernant le classement général est Freddy (Shopi.T), Yessine (FDJ.G), encore lui .... et enfin Ginola1 (FDJ.G), encore un doublé de la FDJ.G.

Les concurrents ressortent de cette 32eme journée, épuisés, comme vidés de leur énergie. Pourtant parmis eux, les sourires des outsiders font plaisir à voir. Et oui car cette chasse éffrénée aux points leur ont permis de toucher du doigt ce ciel toujours aussi bleu et brûlant qu'est le podium de Foot Prono.

Pour foot-prono,

Macaille.