Résumé de la J30 : L'incontinence du vioc


Ca y est, on est parti pour cette 30ème journée de L1, avec pour commencer le petit col Nancy/PSG. Les plus téméraires ont attaqué très rapidement (la 24ème minute), et donc à mi-parcours, on retrouve des joueurs comme Patachon, Ele, Travis (pour les filles) et Freddy et Tal (pour les garçons) en tête du peloton. Mais l’échappée ne durera pas longtemps. En effet, à environ 10 minutes de l’arrivée, l’échappée se fait rattraper par une bonne partie du peloton, dont FcBruggeSSSSS, Dolu, Yessine et Nounou entre autres. Petit repos pour les joueurs, et la compétition reprend (dans compétition, il y a pétition …)

A 20h00, dès le départ, Stéphie s’envole. Les but de Chevanton, Malouda et de lui donne le statut de top scoreur, et le voilà donc en tête au bout de 20 minutes, avec 4 points d’avance sur les poursuivants (PH7 et Elbert). En attendant, Titi, qui a raté le départ (il était en train de décuver) est toujours à 0 … Au niveau des teams, c’est bien évidemment la Brice Team qui est leader, emmenée par Stéphie, dont l’envie de pisser ne s’est pas encore manifestée.

Mais il était dit que dans cette journée, personne ne gagnerait avec un but d’écart, et Stéphie s’endort. Les deuxièmes but de Monaco et de Lyon descendent donc Stéphie à la 2ème place. Bon, pour le moment, ça va, mais on le voit qui commence à se tortiller sur son vélo. L’envie de pisser sera-t-elle encore plus pressante que le reste ? Mais parlons des leaders : à 20h30, Yessine, Gino et Freddy patientent gentiment dans le peloton, avec moins de 10 points chacun. Ce n’est pas encore le moment d’attaquer. Tal, avec 6 points est de cet avis, tout comme Titi (mais lui, c’est encore pire !!!) et Random.

A la mi-temps, Lyon en a mis un 3ème et Lens a marqué. Ca commence à bouger dans le peloton. Stéphie redescend à la 11ème place, et c’est Elbert qui mène le peloton. Autre fait à souligner : Blinky est dans le top 10. Les 3 premiers du général sont toujours en attente au milieu du peloton. Travis est logiquement derrière tout le monde. Par équipe, les deux communautés occupent les deux dernières places du général, et la Brive Team tient sa première place. Les Punk en revanche sont loin derrière la Shopi Team …

La deuxième mi-temps ne se résume qu’à une chose : la dégringolade de Stéphie. Après un baroud d’honneur sur le but de Rennes, la plupart des autres buts ne vont que lui faire perdre des places au général. A 21h20, il était 63ème. La Brive Team tente tant bien que mal de coller au podium, mais une envie pressante de Stéphie, ca vaut bien tous les sacrifices. Au contraire tous les leaders grignotent des places petit à petit. Par équipe, c’est la Galactique qui domine tout le monde par le haut, et la CDParis par le bas …

Après de nombreuses péripéties donc, le samedi laisse Bubu en tête et Stéphie en queue de peloton (avant-dernier). La crise couve à la BT qui accroche tout de même une belle 5ème place pour Samedi. Les Shopinettes en revanche sont encore leaders.

Enfin dimanche, après deux matches, c’est Nounou qui remporte l’étape, sur un magnifique score (28 points, à 1 point du record absolu de foot-prono !!!) suivie par Cécé, Diablo et Dolu. Gino, Freddy et Yessine se tiennent en 1 point au milieu du peloton, donc aucun gros chamboulement chez les leaders. A noter la belle performance de Blinky (qui l’eut crû !!!). Stéphie, la star du jour finit avant-dernier, seul Pako ayant eu la galanterie (ca s’appelle comment quand c’est pour les vieux ?) de lui passer derrière. Bel esprit de fair-play !!! Sinon, bah par équipe, classement normal : Shopi 1ère, CDParis dernière et Punk California pile au milieu !!!

Pour foot-prono,

Tal.