Résumé de la J29 : La journée de l'insécurité


Ce week-end était la première étape qui se déroulait entièrement en France. En effet, les coureurs sont partis pour un contre la montre reliant Toulouse et Marseille. D’ailleurs on a pu apercevoir que la sécurité des supporters et des coureurs n’était pas ou peu assuré sur la Canebière !

Cependant la course eu quand même lieu malgré quelques incidents. Tout d’abord l’annulation du meilleur match, Sochaux - Bordeaux, remplacé par Bayern Munich -Hambourg sur Canal+. Ce contre-la-montre débute avec les moins bien classés, pour finir avec les meilleurs, c’est pour cela qu’on voit rapidement Tal se présenter au départ, il ne fait pas un excellent temps, mais est loin d’être pitoyable.

L’épreuve s’est déroulée en deux temps, avec les matchs de samedi et de dimanche. A la fin de la première partie, c’est Sophia qui mène les débats mais Nanou, Bubu91 et PH7-53 juste derrière. Derrière, Damie, Besta et Irenou occupent le bas du classement. Par équipe, Les Amazones occupent une surprenante première place, devant la FLRP et la United. Les Shopi conversent leur avantage au général en occupant la quatrième place, alors que les Punks de Californie, ne font guère mieux que 8ème, mais le pire est pour les Galactiques qui sont avant-dernier ! Heureusement que la CDParis est là pour conserver au chaud la dernière place.

La deuxième partie commence avec le "choc" PSG-OM et seulement 8 concurrents arrivent à prendre des points, autant dire nul, comme le match. Mais pour se rattraper, il y avait Troyes – Auxerre et Saint Etienne – Nantes, où FcBrugge et Patachon en ont profité le plus et occupent donc à la fin la première et deuxième place de la journée. L’ex-trio de tête fini aux 10, 11 et 12èmes places. Derrière c’est Blinky qui occupe seule le fauteuil de Top Floppeur. Travis pourra à peine s’en moquer avec sa 73ème place. Il est d’ailleurs suivi de près par Stephie et Gandalf entre autre. Cependant il reste un match à jouer, et FcBrugge peut perdre sa place de leader comme Blinky peut perdre sa place de Top Floppeur ! Par équipe, la FLRP a pris la première place aux Amazones qui terminent tout de même 3ème, la Shopi Team complète le podium et la Galactique s’es bien rattrapée en faisant une 4ème place et devançant les United par la même occasion.

Au général, Ginola1 reprend 3 points à Freddy, mais en vain car Ginola1 rime avec deuxième place. Le combat pour le top 10 est toujours intense, Travis le quitte, Psgben s’en approche. De même pour le top 32 que Cécé essaye de joindre ! Les Shopi sont toujours à la lutte avec les Punks au général par équipe, les autres équipes sont plus loin, mais tout est encore possible !

Pour foot-prono,

Pikmin.