Ligue1 J22 : Tripoli – Tunis


C’est sans surprise que cette 22ème journée de L1 commence avec la victoire de Lyon et 21 pronostiqueurs réalisant par la même occasion un perfect.

N’importe quel pronostiqueur professionnel donnerait ce conseil à un pronostiqueur débutant : « petit si tu veux te faire les dents commence par pronostiquer sur Lyon et dans trois ou quatre ans quand tu auras plus d’expérience tu pourras t’attaquer au PSG ». Pourtant parmi les favoris seul Diablo et l’ami_cahouette ont trouvé le perfect, les leader la jouerait il trop facile sur les matchs Lyonnais ? Le débat est lancé.

Plus tard dans la soirée c’est Psgben qui exulte il est premier avec une confortable avance de 4 points sur Lefty. Celui-ci après avoir participé à Loft Story essaie de revenir au centre de l’actualité par l’intermédiaire de Foot Prono (peut être que je confonds ?).

Chez certains favoris c’est la consternation : Cécé pleure en voyant ses malheureux 8 petits points, au pardon j’avais dit les favoris. Stephie avec le même nombre de points enrage car il ne peut même pas le chambrer. Ray78 avec ses 9 points saute de joie en croyant avoir battu Stephie puis revient à la triste réalité des choses en réalisant que ce n’est pas la Coupe de France. L’ami_cahouette avale de travers avec 10 ridicules points. Mieux loti Travis vient de finir sa 16ème bières en l’honneur de chaque point qu’il a marqué, Ginola en embuscade est suivi comme son ombre par JvPSG, la presse people murmure que ces deux là n’ont jamais été aussi proche depuis leur séparation.

Le lendemain l’annulation du match à Saint Etienne pour cause de terrain gelé plonge la communauté du prono dans l’expectative (vais-je ou ne vais-je pas re-pronostiquer ce match de hocket ?). Le match du PSG provoque une nouvelle réunion de crise au sein de l’équipe dirigeante. En effet 3 membres de la PSG Foot Academy ont fait une crise cardiaque sur ce match. Faut il interdire cette équipe avant que les dirigeants de Foot Prono n’aient un mort sur la conscience ? Là aussi le débat est lancé.

Au final Psgben conserve son avance et sa première place. Suivi de The professor qui entre deux courses au trophée Andros trouve le temps de faire ses pronos. Pit et Asm27 avec 22 points ferment ce podium provisoire.

Au classement par équipe c’est l’équipe de David Beckam et d’André Agassi, la Gillete Team qui remporte la victoire. Les Galactiques juste derrière reviennent en forme et espère prendre la première place sur le match de Saint etienne. A noter la bonne performance des accros du Mac Do, les Gros Footix qui malgré leur surcharge pondérale finisse 5ème.

Aux dernières places on trouve les Amazones perdues au milieu de la jungle des pronos et Les Méchants qui n’arrivent même pas à faire peur à Jordy.

La fratrie Shopi Team perd quelques points mais garde une confortable avance au général. Freddy va pouvoir à nouveau se lâcher sur les forum et se la jouer Lyonnais inaccessible.

Au général les grands perdants de cette journée sont une nouvelle fois les Apollons des pronos, les membres du Werewolf Club s’interrogent sur la nouvelle recrue Elbert. Celui-ci vendu comme le Juninho des pronos ne serait il pas juste un Anelka revenant au PSG pour passer une année sabbatique ? Là aussi le débat est lancé.

Pour foot-prono,

Lulu.