Résumé de la J16 : La Brive Team accélère enfin !


Retour au championnat après un passage par la LDC. Etape difficile entre Khartoum et Addis-abeba avec un parcours semé d’embûche. Allons nous retrouver la formidable Punk Team, la Galactique va-t-elle réagir ou alors, assister à une belle surprise ?

En tête à deux marches de la fin, Stéphie et Dolu, finissent finalement à la 8ème et 9ème place. C’est PsgBen, le petit bonhomme de la United, qui tire son épingle du jeu en remportant cette étape de moyenne montagne. Il est bien resté dans les roues des ses adversaires pour attaquer sur la fin d’étape. A ses cotés sur le podium nous retrouvons Chacha et Bostero. Derrière, Damie, Adri, Tontonlolo, Marley suivent de prêt.

Dans les 30 premiers, Nono, Diablo, Yessine, Le Cauchois, L’ami_cahouette et Jerem sont restés bien tranquilles dans le peloton à attendre sans prendre l’initiative d’attaquer eux même. Pourtant c’était une belle journée pour attaquer. Gino qui avait choisi la roue de Travis pour cette journée s’est complètement planté et s’est retrouvé décroché avec lui obligeant Bed à abandonner le peloton pour accompagner son leader. Les floppeurs du jour sont Galette, Bebe86, Yannou et Nitram31.

Les gros perdants du jour sont les Bookmakers. 3 membres en fin de classement. C’est la crise pour eux qui ont déjà perdu un de leur sponsor. Mauvaise journée également pour la Galactique et la Punk Team qui terminent au milieu du classement. Les gagnants du jour sont les formidables Brivistes qui ont réalisé une belle course d’équipe et qui commencent leur remontée au classement. Derrière la Shop Team et le Werewolf Club complètent le podium par équipe.

La prochaine étape, haute montagne, nous emmènera au Kenya. Qui va le mieux maîtriser la chaleur et les efforts ? En tout cas les gros bras du peloton sont attendus au tournant.

Pour foot-prono,

Diablo.