Résumé de la J10 : La journée de la femme


Cette 10ème journée de L1 commence déjà très mal car la course réduite due à des conflits qui persiste en Afghanistan. Mais Nanou est restée concentrée sur sa course et remporte la victoire. Par équipe c’est la Shop Team qui grimpe sur la plus haute marche du podium.

A mi-parcours, Nanou est déjà devant (11 pts), mais Tontonlolo (11 pts aussi) n’est pas loin et beaucoup d’autres coureurs restent à l’affût. Derrière, une chute entraîne pas mal de coureurs qui ont du mal à revenir. Blandine, Max Payne, Yannou et Adri sont les plus touchés par cette chute (0 pt) tandis que 6 autres coureurs sont remontés sur le vélo mais ils ont perdu beaucoup de temps ! (2 pts). Par équipe, la First Team et la Punk Team occupent les deux premières places, tandis que la FDJ Galactique reste tranquillement dans le peloton, évitant les trop grandes échappées. Mais leurs confrères de la United, eux ont été sévèrement touchés par les incidents et sont loin derrière.

Arrivé à la frontière de l’Afghanistan, Tontonlolo est lâché par Nanou, bien rattrapée par Damie et Totof qui tous trois termineront ensemble sur le podium à l’arrivée. Hugo (18 pts), le monumenTal Tal (17 pts) et L’ami_cahouette (17 pts) ont fait un gros effort lors de la deuxième partie, mais ils avaient perdu trop de temps au début et finissent en bas du podium. Par équipe la Shop Team a surpris tout le monde en partant seul et après un raid solitaire ils finissent premier, la First Team prend la seconde place et la FLRP complète le podium. Irenou et la Brive Team réalisent un mauvais parcours en terminant dernier, tandis que la CDP et son fondamenTal capitaine relèvent la tête et terminent 4ème. Le passage de la Tora Bora aura vraiment été difficile pour certains !

Au général, Diablo s’empare de la première place et Stephie réalise la mauvaise performance du week-end en perdant 5 places ! Grâce à sa victoire d’étape, Nanou gagne 8 places ! La FDJ Galactique reste toujours en tête, mais la FLRP n’est plus qu’à 5 points de cette équipe !

Pour foot-prono,

Pikmin.