Les jeux sont faits !


Aha, nous avons donc joué les 1/2 finales. En Allemagne, il y a eu une surprise. Sur Foot-Prono, il y en a eu une et demi. En effet, le tableau des 1/2 donnait l'occasion d'avoir une superbe finale entre le champion de l'année dernière et le tenant du titre. Il n'en sera rien. Au final, on aura un véritable choc des générations !!! Stéphie, aka "Le vieux qui continue de résister", contre PSGben, aka "Le frère de l'éternel second qui ne veut pas finir second pour sa première finale". Stéphie, c'est un peu l'Equipe de France : l'équipe dont la moyenne d'âge est la plus élevée. PSGBen, c'est un peu le Togo : l'équipe dont la moyenne d'âge est quasiment la plus faible.
France/Togo en finale de la Coupe Du Monde, qui l'eut crû ? Personne, et en plus, ce n'est pas le cas. La finale sera bel et bien France/Italie.

Comment en est-on arrivé ici ? Eh bien tout simplement, aux 119è et 120è minute du match Italie/ Allemagne, Grosso et Del Piero envoient leur équipe en finale, mais aussi Stéphie et PSGBen. Au bout de seulement 120 minutes de jeu, on a déjà l'affiche de la finale. Dommage pour le suspense, tant mieux pour les finalistes.

Ainsi donc, le plus grand enseignement de cette journée est que : FREDDY EST AU TAPIS !!! Alors qu'il était plus que favori, il s'est lamentablement fait dessus (pourtant l'incontinence, c'est pour les vieux ...) et sort par la petite porte. Il a fait à peine mieux que le Brésil. LA déception de cette Coupe du Monde (on ne compte pas Ginola1, pour une fois qu'il a pas fini 2ème de son groupe, on peut le féliciter ...).
Comme il l'aime à le rappeler, le viok n'est pas mort ...

Passons au challenge ...
Après le premier match, seule 12 personnes ont marqué des points. Mis à part les deux futurs finalistes, on retrouve dedans des personnes comme Lejuriste, JV et Pako16. Pour JV, c'est un peu normal : en effet, il ne met jamais les mêmes scores que tout le monde. Bon, ca marche pas souvent, mais quand ca marche, ca marche !!! Aucun prétendant à la victoire finale ne marque de points. Statu quo donc ...

Puis arriva le péno de Zizou ... et 43 personnes scoraient, perfect pour certains (Freddy, ce n'est pas étonnant), bonne diff pour d'autres, et bon prono seulement pour certains autres. Les autres, dont fait partie des joueurs comme Tal et Pikmin que nous ne citerons pas ne marquent aucun point. Régularité pour le premier, logique pour le second, étant donné sa perte de niveau depuis sa signature à la FDJ United ...

Bref, au final, il semblerait que seuls Lejeune et Aloisio peuvent prétendre à la victoire finale.

Lejeune, qui rappelle l'âge de Stéphie d'ailleurs ...

Pour Foot-Prono,

Tal.