Episode VII (J31 - J38) : Un final époustouflant !


Cette fois, c'est la dernière ligne droite… Le moindre faux-pas est interdit ! Chaque point va compter plus que jamais et la tension est palpable entre Yessine, Le Cauchois et Gino, sur le podium au soir de la J31. Si Le Cauchois profite de la Ligue des Champions pour s'emparer furtivement de la tête, Yessine remet les pendules à l'heure dès la J32, sûr de sa force…

Derrière les deux hommes, Gino guette son heure, qui intervient lors de la J33, où il grille la politesse à ses deux compagnons d'échappée et s'en va pour un solo de 4 journées, où rien ne semble lui résister. Le FAP des pronos serait-il en train de tenir son pari ? L'ambition déclarée du nouveau leader trouvera-t-elle sa justification dans les résultats de fin de saison ?

Derrière eux, c'est un statu quo impressionnant qui s'opère : Stéphie et Cécé sont bien accrochés à leur 4ème et 5ème place, Ludo à la 6ème, Steve à la 7ème, Yannou à la 8ème et Marley à la 9ème, périodiquement à égalité avec Nono qui squatte cependant plus souvent la 10ème place…

Bed (11ème), Duj (12ème), Jerem (13ème) et Diable Rouge partageant les 14ème et 15ème rangs avec Sister confirment cette tendance à la stabilité. Les écarts entre les concurrents sont souvent trop grands pour être comblés, ou alors tellement minces, que la régularité de chacun contribue à renforcer les positions établies !

Al (16ème), Titi (17ème), Nounou (18ème), Afedelik (19ème), JV et Basile (20ème tour à tour) viennent compléter un top 20 qui a fière allure ! Aloisio, MissPSG et Tal (champion du mois d'avril !) ayant perdu toute chance d'intégrer une telle élite pour la fin de saison…

Et pendant que Moreira (23, J31), Diable Rouge (18, J32), Bebe86 (20, J33), PSGBen (20, J34), Totof, Afedelik, Le Cauchois (17, J35), Patachon (16, J36), Diable Rouge (19, J37) et Yannou (19, J38) remportent tour à tour le titre de top scoreur en championnat, nos trois hommes de tête se tirent la bourre.

Le Cauchois, seul top scoreur de la période, et Yessine espèrent encore détrôner Gino, qui file vers un beau succès ! Toutefois, le tunisien du forum va devoir abandonner la partie en ratant totalement les J36 à 38 (27 pts)… Dans le même temps, Le Cauchois engrange 37 points ! Et que dire de Gino qui porte son total sur ces trois journées à 41 points ! La surprise vient de Stephie qui, grâce à ses 33 points, revient dans le coup… Les points bonus des coupes et des challenges annuels (promus, meilleur buteur, vainqueur LDC) viennent jeter un sérieux trouble sur le classement puisque, malgré ses performances "lyonnaises" de fin de saison, Gino perd la 1ère place au soir de la J37, devancé par Le Cauchois et même par Stephie, le vioc prouvant que, même rouillé, on peut continuer à avancer ! Yessine, de son côté, rétrograde à la 4ème place, définitivement hors-jeu, avant la décision de la dernière journée…

Il faudrait un sacré coup de tonnerre pour maintenant empêcher Le Cauchois, longtemps outsider dans la roue des leaders, de remporter un concours qui lui tend les bras… Stephie marque 15 points, Gino 14… L'écart de 8 points entre le futur champion et son dauphin était trop grand pour espérer être comblé, à moins d'un écroulement total du Cauchois ! Ce dernier ne craque pas et réalise une nouvelle fois une bonne perf' avec 15 points !

Gino pourra toujours se consoler en décrochant enfin un titre de champion du mois de mai, ex-aequo avec Bébé86 ! Les jeux sont donc faits et les points bonus ont livré leur verdict… Le règlement au détriment du sprint final ? Que penser de tout cela ? Que c'était le jeu, voilà tout… Et que la compétition ne se jouait pas simplement sur quelques journées… Entre le championnat, les coupes nationales et européennes, les matchs internationaux et les points bonus, il y avait de quoi engranger des points et creuser des écarts ! Pour notre plus grand bonheur, le suspense a été total quasiment jusqu'à l'ultime journée et même les joueurs non concernés par ces luttes des sommets, se sont sûrement pris au jeu des pronostiques sur le nom du futur vainqueur…

Encore des pronos, toujours des pronos !

Après tout, ce site porte bien son nom ! Longue vie à foot-prono !

Les trois coups de la nouvelle saison sont frappés ce soir, avec l'ouverture des hostilités au Parc des Princes : un beau théâtre pour un beau match et, espérons-le, que le meilleur gagne ! Parce que le sport, avant tout, c'est ça…

Duj.