Episode V (J21 - J25) : Resserrement en tête


On entre de plein fouet dans un hiver neigeux, apportant son lot d'incertitudes et de rebondissements. L'hégémonie libanaise a pris fin sous les coups de boutoir de Yessine. Les deux hommes se partagent la tête jusqu'à la J25, étant même ex-aequo à deux reprises ! Mais, alors que les honneurs du leadership leur semblent promis de manière exclusive, Le Cauchois profite de la Coupe de France et de la reprise des matchs internationaux pour mettre tout le monde d'accord et occuper enfin cette position, dont il est si proche depuis le début de la saison…

Cécé s'installe sur le podium, mettant à profit une régularité étonnante dans ce genre de compétition. Steve, de son côté, se retrouve à une étonnante 6ème place, la veille de la J26, après avoir manqué les pronos de la Coupe de France… C'est une période noire pour le FAP des pronos, qui ne va plus au-delà de la quatrième place et semble devoir se résigner à observer de loin la bataille entre les trois hommes de tête.

Stephie, après avoir longtemps squatté la 6ème place, s'empare de la 5ème et semble devoir la garder pour longtemps ! Dans le même temps, son neveu "fou des stats", après avoir divagué toute cette période entre la 10ème et la 12ème place, scelle son entrée définitive dans le top 10 à la 8ème place !

Nono, Sister et Yannou conservent, voire améliorent leur place dans le top 10, mais tout cela reste encore bien fluctuant… Marley a toujours autant de mal à passer l'hiver, même s'il s'accroche et limite la casse en se stabilisant à la 13ème place. Tandis qu'Aloisio se rapproche dangereusement de la 20ème place, MissPSG fait un étonnant surplace au 22ème rang de la J21 à la J25 ! Et Nounou profite de la chute d'Aloisio pour s'installer de façon durable entre la 15ème et la 17ème place. Elle bénéficie aussi du mini gadin de Titi, qui abandonne Jerem en perdant quatre places, pour venir échouer à la vingtième, au matin de la J26… Son éternel adversaire a maintenu son rythme de croisière et sembler fermement ancré à la 15ème place, autrefois propriété d'Aloisio…

Tandis que Bed se rapproche du top 10, que Diable Rouge prend goût aux 15 premières places, Duj ressort des 10 meilleurs pour se fixer aux alentours de la 11ème place.

Jv ne parvient toujours pas à se dépatouiller du top 23, tandis que Basile connaît un léger coup de mou qui le renvoie au-delà du 20ème rang.

Al et Afedelik maintiennent le cap dans le top 20, tandis que Tal et Particule, nouveaux concurrents s'installent dans les 25 premiers, quittant les bas-fonds du classement où ils avaient fait leurs armes… Même chose pour Francis, Lulu et L'ami-cahouette qui s'extraient rapidement de la queue du classement pour s'intégrer de façon un peu plus intéressante à la compétition…

Au final, ce 5ème épisode de foot-prono a vu la lutte entre Yessine et Steve s'achever au profit de… Le Cauchois ! Le temps des cavaliers seuls en tête est révolu, de la 1ère à la 6ème place, les concurrents ont les dents longues et ont de bonnes raisons de croire en leurs chances… Cécé et Gino, tour à tour champions du mois en janvier et février, persistent dans une régularité qui doit inquiéter les autres adversaires. Beaucoup de nouveaux pronostiqueurs viennent prendre part à la compétition, dans la joie et la bonne humeur, loin des joutes du sommet et, alors que la fin de saison se profile à l'horizon, les concurrents du ventre mou peuvent commencer à se fixer des objectifs personnels, comme essayer d'être top scoreur ! Voici ceux de la J21 à 25 : Cécé (21 pts, J21), Le Cauchois et Yessine (21, J22), Moreira (19, J23), Damie (20, J24) et Afedelik (17, J25).

Les ambitions sont ouvertes pour tout le monde, les luttes sont omniprésentes, partout, à chaque journée… Et la compétition n'en est que plus attrayante !!!

Duj.