Episode IV (J16 - J20) : Yessine, le trouble-fête


Il y a des chiffres qui parlent d'eux-mêmes et pour réussir son Noël, Yessine s'est offert un beau cadeau, un double luxe même ! Alors que Lyon affirme sa domination sur le championnat, que l'épouvantail moscovite, futur "champion" d'Europe, n'est encore qu'une boule de neige aux accents parisiens et que le LOSC fait parler ch'ti la France entière, notre pronostiqueur du soleil tunisien se permet de rafler deux fois de suite le titre de champion du mois, exploit inédit et unique dans cette compétition ! Monopolisant les attentions et faisant montre d'une régularité en tous points exceptionnelle, il trouve la juste réciproque à sa performance en détrônant Steve au soir de la J20, mettant fin à 24 étapes (toutes compétitions confondues) consécutives de règne pour le maître à jouer libanais…

Et derrière les deux pronostiqueurs du bout du monde (même si tout est relatif…), Le Cauchois squatte la troisième place qu'il n'abandonne que pour les J16 et J19 ! Encore un dont la régularité a toutes les chances de se voir un jour récompensée. Cécé et Gino complètent le top 5 durant cette période, ne le quittant chacun que le temps d'une journée (respectivement J19 et J17), s'affirmant résolument comme des candidats sérieux au titre, restant en embuscade, prêts à bondir à la moindre défaillance des hommes de tête…

Les deux autres représentants de la Brive Team s'accrochent, Ludo intégrant même le top 10, avec des incursions aux 8ème et 9ème place, et termine la J20 en 10ème position. Il confirme en tout cas sa progression régulière depuis son entrée en lice. Quant à Stephie, il se casse les pieds aux pieds du top 5, squattant une 6ème place, qui a tout pour le faire rager, ne profitant que des défaillances de Gino et Cécé pour toucher des doigts la 5ème place, mais de façon trop éphémère pour se réjouir vraiment !

Pour compléter le top 10, on trouve Yannou qui se stabilise autour de la 8ème place, Bed, qui le quitte lors de la J19 pour s'installer à la 12ème place, Sister, qui connaît des hauts et des bas, jouant au yo-yo entre la 8ème et la 13ème place, mais grâce à des bons résultats en Coupe, se positionne finalement au 8ème rang au soir de la J20. Nono profite du deuxième tour de Coupe de la Ligue pour intégrer le top 10, tandis que Duj connaît une période faste avec des bonds aux septième et huitième places, pour finalement s'ancrer à la 11ème, au contraire de son co-équipier Jv, qui s'enlise à la 23ème place…

L'une des déceptions de cette période automnale-hivernale est Marley, qui connaît un sacré passage à vide avec quatre contre performances de rang en championnat (6, 6, 9, 10), lui faisant quitter pour quelques temps assurément le top 10, qu'il squattait depuis plus de deux mois !

Derrière, on note la stagnation d'Aloisio aux alentours de la 15ème place, la confrontation entre Titi (16ème) et Jerem (17ème) qui se poursuit sur le même rythme, même si notre oiseau préféré conserve l'avantage dans son mano a mano. Ils terminent une nouvelle fois ex-aequo lors de la J20 et réalisent chacun leur tour un zéro pointé, continuant ainsi à se tirer la bourre comme deux inséparables !

Poursuivant une belle ascension, Diable Rouge atteint la 14ème place lors de la J18 et la conserve jusqu'à la J20. Tandis que MissPSG se stabilise à la 20ème place et trouve son rythme de croisière, obtenant même son meilleur classement de la saison lors du deuxième tour de Coupe de la Ligue en décrochant la 17ème place, Nounou reste adepte du 18ème rang, même si, en se hissant à la 15ème place lors de la J16, elle égale sa meilleure performance de la saison. Basile, lui, pose enfin ses valises dans le top 20…

Pour achever ce quatrième épisode de la saison de foot-prono, honneur aux top scoreurs de la période J16-J20 : Cécé (18 pts, J16), Afedelik (23, J17), Aloisio et JV (21, J18), Basile (22, J19) et Yessine (26, J20). Ludo, Gino et Jerem sont quant à eux à créditer du meilleur score lors de la LDC6, avec 25 points !

Le championnat est donc totalement relancé et toutes les compétitions sont maintenant engagées. Plus personne ne peut plus se cacher, les écarts sont déjà creusés, il faut choisir entre l'ambition et la sagesse… Mais qui sait, peut-être la récompense interviendra-t-elle pour le plus sage parmi les ambitieux ? En attendant le printemps, l'hiver réserve peut-être encore d'autres surprises…

Duj.