Episode III (J11 - J15) : Début de règne tranquille pour Steve


"Le vent fera craquer les branches, la brume viendra dans sa robe blanche, y aura des feuilles partout couchées sur les cailloux, Octobre tiendra sa revanche…"

Francis nous avait prévenus, le mois d'octobre, cœur de l'automne, est celui des beautés passées, de la contemplation d'un été envolé. Les choses se figent et tout volonté d'accélérer est vite annihilée… Qui pouvait prétendre empêcher Steve de poursuivre sa course en avant ? Top scoreur d'entrée de jeu, en compagnie de Nounou (J11) avec 19 points, la locomotive libanaise du concours obtint par sa régularité le droit de conserver au moins jusqu'à la fin de cet épisode la tête du classement. Les efforts de Sister (J12, 28 pts), Nono (J13, 21 pts) et Cécé (J14, 22 pts), tous top scoreur, n'y font rien, Tarek est inébranlable.

Derrière lui, Stephie doit laisser la place de dauphin au Cauchois, au soir de la 8ème journée internationale de la saison, deuxième place que Yessine viendra chiper la veille de la J16… Déjà installé dans le top 5 depuis quelques journées, le tunisien est en compagnie de Gino et Cécé, mais plus Stephie, qui a dû abandonner ses belles aspirations après des J13 et 14 catastrophiques (5 pts à chaque fois !), indignes de son rang. Marley quitte également les hauteurs du classement, après avoir raté les J12, 13 et 15, dans une moindre mesure que le Vioc, certes, mais une journée foirée de plus équivaut bien au double loupé de Stephie ! C'est d'ailleurs au soir de la J12 que l'on aperçoit une nouveauté : la présence (éphémère, mais notable) de Yannou à la 4ème place. Ce sera son plus haut classement de la saison… Ce qui ne prête pas à rougir, loin de là !

Octobre et novembre ont donc confirmé Steve dans ses aspirations, mais également vu l'apparition d'une nouvelle compétition : la Coupe de la Ligue. A ce petit jeu-là, Yessine (36 pts) et Nono (35 pts) se sont montrés les plus forts au premier tour, permettant à l'éternel compagnon d'Ulysse de s'emparer de la 11ème place au soir de la J14 et de s'y accrocher…

Parmi les autres compétitions, les matchs internationaux constituent un plus pour Gino et Aloisio, qui contrebalancent ainsi des contre-performances en championnat. Quant à la Ligue des Champions, elle continue de nourrir les espoirs les plus fous. Dans cet exercice aussi palpitant qu'indécis, la Brive Team fait jouer la régularité, et permet à Cécé et Stephie de rester en course dans le peloton de tête. Quant à Ludo, de la J11 à la J16, il fait un bond de 8 places, rien que ça ! Notamment grâce à son top scoreur lors de la 5ème journée de LDC, où il amasse 37 pts ! Le voilà au 13ème rang, prochaine étape : le top 10 !

Les autres faits marquants d'une période assez calme sont les deux tops scoreurs de Nounou, aux J11 et 15 (19 pts à chaque fois), qui lui permettent d'intégrer le top 20, le top scoreur de MissPSG lors de la 4ème journée de LDC (28 pts), l'installation durable de Diable Rouge à la 17ème place, l'embourbement de JVPSG au-delà du 20ème rang, ou encore la régularité de Bed qui lui permet de rôder autour de la 10ème place, à l'affût d'un faux-pas de ses devanciers…

Un duel marquant est celui qui semble opposer Titi et Jerem, le meilleur ennemi de Grosminet semblant contrôler la situation grâce à des J12 et J14 mieux maîtrisées, mais ceux-là ne se lâchent pas d'une semelle, réalisant deux fois un ex-aequo parfait (J13 et LDC5). On notera également la grande régularité de Sister qui s'est remise de son coup de pompe début octobre pour rester dans le top 10, ainsi que l'abandon désormais officiel et quasi définitif de Popaul, plongeant l'ancien leader dans les profondeurs du classement…

Enfin, permettez-moi de conclure cet épisode par mon seul fait d'arme de la saison, à savoir ce titre de champion du mois d'octobre sorti d'on ne sait où… Toujours est-il que je l'ai eu, malgré ma 12ème place, et pas vous !!! lol Enfin, c'est la dernière fois quasiment que vous entendrez parler de moi dans ce ptit roman, donc… Ne m'en veuillez pas pour ce petit "auto clin d'œil" !

Toujours est-il que novembre est déjà bien entamé, le premier tour de la LDC va rendre son verdict et la mi-championnat approche… Vous voulez que je vous raconte ?

Ok, rendez-vous au prochain épisode…

Duj.