Pikmin, le jeune pronostiqueur qui a de la bouteille

avatar pikmin Avatar
"Scarlett, pourquoi ? Parce que c’est Scarlett !"
situation géographique Situation Géographique
Nantes/Poitiers
age Age
710298718 secondes (le 22/07/2011 à 09h57 GMT+2)
formation Formation
Licence de glandouille
(ou « ingénieur informaticien, c’est pareil »)
situation professionnelle Situation professionnelle
Glandeur à plein temps et étudiant à ses heures perdues
classement posteur Classement top posteur
6ème (21.07)
Je n'aime pas
Les légumes
L’effort
Ceux qui laissent couler l’eau ou la lumière inutilement
La campagne
Apple
J'aime
Les jeux vidéo (LoL)
Moi
L’alcool
Les jeux d’alcool
L’informatique
Les blagues sur les minorités (juifs, noirs, arabes, femmes…)
Les séries (TBBT, HIMYM, Dexter)
Scarlett
Palmarès Foot-Pronos
3emeLDC (2006)
Palmarès Fun-Pronos
1erHand&Basket (2010)
2emeCopa America (2007)
3emeCM Féminine (2007)
Equipe
fdj united
FDJ United
Classement 2010-2011
33ème
Objectif personnel 2011-2012
« Au moins 98% de participation, une coupe (CDL, CDF ou LDC) et top16 pour la qualif à l’EURO (ouais ça sera compliqué, mais bon faut savoir viser haut) »
Objectif par équipe 2011-2012
« Top5, voire podium + au moins les 1/8ème LDC »
Pronostic vainqueur 2011-2012
« Jv, il est trop fort avec le nouveau système de points où il ne suffit plus de mettre 1-0 partout »




Quand on demande à Pikmin ce qu’il ferait si le pouvoir de changer le monde lui était confié, la réponse est cinglante : « Rien, j’aurais trop la flemme, ou alors un truc égoïste ». Pourtant, cet amateur de boissons distillées et fermentées est un bon vivant et se complaît dans les interminables joutes verbales du forum foot-pronos : « Je m’entends bien avec les habitués, même si les pensées peuvent diverger et qu’il est parfois difficile (voire impossible) de convaincre quelqu’un sur un sujet (les qataris, la vidéo, le dopage, Noël …) ». Il affirme fréquenter tous les salons, lire tous les messages, et même si le Café des sports et Football gardent sa préférence « vu qu’il y aura toujours des clashs avec aloisio, Jv, Tal, stephie et duj », c’est bien dans le salon des fun-pronos qu’il publie le plus souvent. Mais quand on lui parle de salon, c’est au sien qu’il pense en priorité (« 23m2 »), citant comme un hommage au slam « l’appartement » de Grand Corps Malade : « un clic-clac, une table basse (IKEA, NDLR), un bureau avec un PC », tout cela lui suffisant pour être heureux.

Pikmin a découvert foot-pronos grâce à Diablo et FCBrugge sur un autre forum (Prizee), où tous les trois effectuaient déjà des pronos. Puis Diablo les a dirigés vers le monde magique de foot-pronos. Le problème dans ces affirmations, c’est de savoir si elles ont été rédigées à jeun ou non, car c’est lui-même qui sème le doute en précisant : « Si je me souviens bien… ». Nous verrons bien ce qu’en diront les deux autres forumeurs concernés. On notera tout de même la révélation qui va ruiner la réputation de notre Belge national, qui utilisait le pseudo suivant sur l’autre forum : « Scalaires ». Comme quoi, on ne peut pas tout réussir dans la vie…

Pikmin n’a jamais rencontré d’autres membres du forum et cette perspective semble l’effrayer quelque peu : « j’en ai un peu peur d’ailleurs, on ne sait pas sur quoi on peut tomber, ça se trouve Dolu ne boit pas que du Yop et de la Kriek. » On n’ose alors à peine supposer ce qu’il entrevoit en pensant à Stephie ou Gino…

« Marseille, puis je me suis vite rendu compte que c’était de la merde. »

« J’ai joué dans deux clubs très célèbres, ceux de Jaunay-Clan (1 an) et de Saint-Benoît (6 ans si mes calculs sont bons) ». C’est sans doute le manque de reconnaissance avoué de ses deux clubs qui a poussé Pikmin à supporter dans un premier temps l’OM. Puis, ne supportant rapidement plus cette situation, il est revenu à un club plus respectable : « A mes débuts footballistiques, ma contrée ne présentait que très peu de clubs parmi l’élite (environ 0). Au début, comme tout le monde, j’étais pour Marseille, puis je me suis vite rendu compte que c’était de la merde. J’ai donc changé et été séduit par les Girondins avec son duo d’attaquants Laslandes-Wiltord (où les deux étaient blonds à l’époque) ». Comme quoi, on peut être fou et retrouver la raison ! Cette année, Pikmin a tenté de pratiquer « avec (son) école, mais très peu pour causes de blessures ». Il n’est sûrement pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver explication à ces déboires sportifs. A force de boire, l’hygiène de vie se rapproche plus de Sydney Govou que de Zinédine Zidane… Cumulez « les jeux-vidéos et l’alcool », et le résultat sera immédiat. Il sera un bon sparring-partner pour Aulas quand celui-ci aura sombré dans la dépression devant sa Playstation 4… Heureusement, Pikmin s’adonne aussi à des loisirs plus enrichissants : « les trucs classiques : cinéma, séries, musique (écoute seulement) ». Passionné de foot avant tout, « l’escalade, le squash et le basket entre potes de temps en temps » le distraient également. 2 autres hobbys lui prennent aussi du temps : « Je pratique énormément le baby-foot aussi à mon école (plus que les cours en tout cas), ainsi que la belote quand je suis à Poitiers ». Pikmin est overbooké.

Tellement overbooké qu’il prend au pied de la lettre la dernière question posée :
- Un mot sur la dernière saison de foot-pronos ?
« - Carotte. »

Son anecdote
« Forum ou club préféré, je n’ai pas de trucs super marrants, alors que sur moi beaucoup plus. Les meilleures anecdotes sont quand même celles où je suis bourré, comme par exemple, récemment où je me réveillé avec mon t-shirt et mon pantacourt en sang (j’me suis ouvert au menton et je ne sais toujours pas comment) ou encore mon record de 8h de trou noir au WEI de cette année (me souvenant à peine d’être arrivé au camping). Je déconseille d’ailleurs fortement de boire plus d’une Maximator (une bière dont on soupçonne qu’il y ait des traces de psychotropes) ».