Adri, le canari jaune

avatar tal Avatar
« Une image qui provient de l’album
« London Calling » des Clash. J’aime bien cette image,
je la trouve assez esthétique. »
situation géographique Situation Géographique
Ile de France, dans l’ouest des Yvelines
age Age
Environ 100121458,52 secondes
de moins que Pikmin
formation Formation
DUT GEA (en cours)
situation professionnelle Situation professionnelle
Pauvre stagiaire
classement posteur Classement top posteur
982 posts (09.08)
Je n'aime pas
Le PSG
L’OM
Man U
Man C
Chelsea
Mireille Mathieu
Le coup du petit juif
J'aime
L’entrecôte
Le foie gras
La blanquette
Les cacahuètes
Les Kinder Bueno
Le sport à la TV
Dexter
Les tartes au citron meringuées
Les vacances
Palmarès Foot-Pronos
3emeLDC compétition (2010)
Palmarès Fun-Pronos
3emeGold Cup (2011)
Equipe
free generation
Free Generation
Classement 2010-2011
8ème
(derrière JvPSG qui s’est gavé de bonus me passant devant sur la fin)
Objectif personnel 2011-2012
« Le titre. Plus raisonnablement le top 5, un bon parcours en LDC, et pour une fois un bon parcours en CDL ou CDF. La qualif pour l’euro bien sur »
Objectif par équipe 2011-2012
« Le titre, le prestige, entrer dans l’histoire »
Pronostic vainqueur 2011-2012
« Moi je ne vois pas Jivé, il est trop sur de lui, il n’aura pas autant de bol la saison prochaine. Je dirais Dolu, la seule valeur sure du site »




« Il n’y a que des campagnards sur ce site ! » C’est un véritable cri du coeur que pousse Adri quand on lui demande s’il a déjà pu rencontrer d’autres membres de foot-pronos. Pourtant, Christo et Yannou ont déjà croisé sa route, ce dernier l’ayant même « battu 6-3 5-7 7-6 (7-5) dimanche dernier » au tennis. S’il estime avoir « peut être croisé (Tal) dans le RER », ce dernier « (n’habitant) pas très loin », celui qui déclare n’être « pas un grand footballeur » marche dans les traces de son papa en ce qui concerne les couleurs à supporter, celles du FC Nantes : « Au début je faisais comme Papa qui supportait les jaunes, alors je supportais les jaunes. Et puis ensuite c’est réellement devenu un choix personnel, à l’école j’étais pour le FCN quand tout le monde était pour le PSG et quelques uns pour l’OM. Ca me plaisait bien, on se foutait souvent de ma gueule mais bon, dans les guéguerres OM-PSG j’avais la sympathie des deux camps « Oui c’est vrai que Nantes c’est une grande équipe ». Mais depuis qu’ils sont descendus c’est vrai que je m’ennuie, je suis exclu dès qu’on parle L1 ».

La sinistrose du supporter s’est emparée du vaillant Adri qui en rit jaune. Désabusé, il paraît hésitant au moment d’aborder ce douloureux sujet : « Euh je crois que c’est le FC Nantes… » concède-t-il, un brin gêné. Mais la passion tempère le ton fataliste du début : « je reste assez indifférent à l’actualité du club. Enfin j’y reste attaché quand même. C’est compliqué quoi… »

[…il a grandi avec le site et le forum…]

Adepte des salons « Football, Pronos par équipe et café des sports », il ne se connaît « pas d’affinités particulières » avec les uns ou les autres. Il s’entend « plus ou moins bien avec les autres membres, mais », de son propre aveu, « en général c’est plutôt plus que moins ». C’est en suivant le mouvement de Pikmin et FCBrugge qu’il a débarqué sur foot-pronos : il était alors à peine ado.

Toujours correct dans ses propos et dans son orthographe, ce qui est un exploit pour sa génération, il a grandi avec le site et le forum jusqu’à en devenir un des piliers aujourd’hui, en termes de présence et d’animation. Pour justifier le départ du site Prizee, « où la compétition était organisée par Brugge » (le fameux Scalaires), il évoque « une grosse vague de répression sur le forum » qui les a conduits sur « Ocean Libre » avant d’atterrir sur la planète foot-pronos, pour notre plus grand bonheur.

[ Cette année, il a réalisé un top 10 ]

Concernant ses salons de prédilections, bien au-delà de ceux déjà cités, il évoque « le salon Astuces Bricolage et jardinage, (…) le salon des funs pronos, le plus actif du site (…) et sympa avec du chambrage des résumés, du sport » et enfin « le salon Résultats et Statistiques bien sûr aussi, où (il se) précipite après chaque journée avec anxiété », ce qui démontre son intérêt prononcé pour la compétition. Cette année, il a réalisé un top 10 mais devra encore cravacher pour accrocher un résultat digne d’inscrire à son palmarès. Il qualifie d’ailleurs lui-même cette dernière saison de « mitigée », visiblement déçu de n’avoir pu aller encore plus haut.

Adri pratique le tennis à ses heures perdues et défie visiblement Yannou à ses matchs perdus : « C’est vraiment un sport que j’aime pratiquer ! » Il s’intéresse au sport en général, mais n’a que peu pratiqué le football : « J’étais inscrit le mercredi matin au foot avec le centre aéré, pendant 1 an à l’âge de 7 ans. A part ça rien ».

Il aime écouter de la musique, aller au cinéma, manger (que la nourriture soit « raffinée » ou non) et « voyager même si avec mes moyens je suis pas mal limité ! »

Un de ses grands regrets concernant le forum : « C’est dommage que le nombre de message posté diminue dès que Conchita Stéphie fait le ménage. J’aurais été curieux de savoir combien de messages j’ai pu poster depuis que je suis inscrit… » Enfin, s’il pouvait changer le monde, Adri serait visiblement ambitieux… ou pas : « Je ferais en sorte que plus personne ne meure de faim, que plus aucun homme ne meure à la guerre, que chacun vive en harmonie avec ses proches, avec lui-même, avec la Terre. Voilà je crois que je peux prétendre à la couronne miss France ! »

On lui souhaite une saison accomplie et à la hauteur de ses ambitions et cette fois de pouvoir rire. Tout court.

Son anecdote
« J’ai toujours cru que Tracy Chapman était un homme.».