Lulu le lutin malin

Aloisio : Aujourd'hui je reçois un pronostiqueur qui porte un nom digne d'un joueur de l'AS Monaco : Lulu ! Petite présentation pour les nouveaux et les anciens ?

Lulu : Lulu n’est pas Néné, je n’aurais pas signé au PSG (oups je viens de me mettre 80% des pronostiqueurs du site à dos).

Aloisio : Ton emploi du temps très chargé nous a fait reporter cette interview plus d'une fois mais te voici enfin. Tu dois être très sollicité par les médias depuis la victoire en Ligue des Champions ?

Lulu : il me semble que la première fois que l’on a voulu faire l’interview, le journaliste qui te ressemblait beaucoup (avec la barbe en plus et les yeux rouges) est arrivé complètement bourré et n’a pu aligner deux mots cohérents dans le micro avant de s’effondrer. J’ai pris soin d’enlever sa tête de son vomi lorsque je suis parti de la salle d’interview (un accident est si vite arrivé). Depuis je n’ai pas eu de nouvelles jusqu’à aujourd’hui.

Aloisio : Heu... (gêné) En parlant de sollicitation, la rumeur t'envoyait du côté de Brive l'été dernier... Est-il exact que tu as refusé la proposition de Dolu (ou de Stephie, enfin du capitaine ) ?

Lulu : Tu es bien informé. Effectivement j’ai refusé la sollicitation de la Brive Team. Même si j’avoue que j’ai failli signer par pitié pour Dolu. L’entendre pleurer au téléphone en me disant qu’il n’arrivait pas à monter une équipe suite au départ de Freddy et Stephie, cela m’a bouleversé. J’ai du appeler Stephie et monnayer son retour à la Brive Team.

Aloisio : Avec un groupe très relevé et un faux pas dès la première journée, penses-tu pouvoir conserver ton titre cette année ?

Lulu : Justement, le deal avec Stéphie était de le laisser gagner la LDC cette année. J’ai donc du lever le pied dès la première journée pour honorer ma parole.

Aloisio : Tu es du coup arrivé à la Coupe du Monde avec une étiquette de prétendant au titre "suprême" (vu le palmarès, les guillemets sont de rigueur), mais malgré un groupe dont la difficulté n'a d'égale qu'un premier tour de coupe de la Ligue face à Jv, tu t'es effondré comme beaucoup d'autres...

Lulu : J’ai fait une coupe du monde à l’image de l’équipe de France (de m….). Mais je crois que cette compétition n’est pas pour moi. J’arrive toujours épuisé en fin de saison. Peut-être parce que je dois colmater les brèches dans la défense du WWC et aussi marquer les buts.

Aloisio : Echouer au pied du podium l'an dernier t'a peut-être donné d'autres ambitions pour le général. Tu es aussi l'un des rares favoris à suivre de "pas trop loin" l'échappée de ce début de saison...

Lulu : C’est vrai que chaque année j’essaie de faire mieux que la précédente. Mais cela va être très dur de faire mieux cette année. Finir dans le top 10 serait déjà bien et avec une petite coupe pour compléter ma salle de trophées cela serait parfait.

Aloisio : De toute façon, il faudra bien te bouger le cul en solo si tu veux gagner autre chose que des coupes en bois car, ne nous mentons pas, le Werewolf Club champion par équipes c'est pas demain la veille !

Lulu : Je vais peut être vous surprendre ou vous faire rire mais je vise la victoire en LDC par équipe cette année. C’est vrai qu’en tombant dans le même groupe que la Brive Team et ses spécialistes de cette compétition cela sera un exploit de sortir de la poule. Mais ensuite tout sera possible.

Aloisio : Votre système de promotion/relégation interne a le mérite d'être bien plus démocratique que la 5ème république, mais ferme-t-il la porte à un recrutement extérieur ? La rumeur Travis a notamment circulé...

Lulu : Oui mais le Werewolf est un club très fermé avec des conditions très strictes pour y entrer. Seul Dolu actuellement peut prétendre y entrer. Mais il veut la place de capitaine. J’ai beau lui avoir remis les 1026 pages du règlement du club, il ne veut pas comprendre qu’il faut au minimum un an au sein du WWC pour espérer prendre la place du capitaine.

Aloisio : Qui sont tes favoris cette saison, aussi bien en individuel que pour la compétition par teams ?

Lulu : Stéphie me semble avoir été vexé par son classement de l’année dernière. C’est une bête blessée et donc dangereuse. Ray est bien parti et est capable d’aller au bout. Et bien sur Dolu qui va se la jouer « ce n’est pas possible de gagner encore le titre cette année »… sous-entendu « je vais le faire car je suis meilleur que Gino. » Si Titi pouvait confirmer son super départ, cela me ravirait.

Aloisio : Et en Ligue 1, la vraie ?

Lulu : Je pense que Marseille devrait garder son titre (oups, je viens de me mettre tous les pronostiqueurs du site à dos sauf Dolu et son fils BébéOM).

Aloisio : Un mot sur le début de saison de... euh... ton équipe fétiche ?

Lulu : Il faut arrêter de boire pendant les interviews, tu commences à avoir les yeux rouges. Je supporte l'AJA ! Cette équipe connait un début de saison difficile, comme l'année dernière. Mais c'est une équipe capable d'aligner des victoires. Je ne suis pas inquiet pour le moment.

Aloisio : Et bien merci pour avoir - enfin - répondu à ces quelques questions, je vais te laisser le mot de la fin !

Lulu : Je vais en profiter pour passer un message perso : « Maman je t’aime ». Heu plutôt pour Loverboy : « avec cette interview tu as la preuve que je suis champion d’Europe, alors il est temps de respecter ton capitaine et de te prosterner devant lui ».