Gino le Galactique !

Aujourd'hui c'est Ginola1 qui est invité par Diablo

Diablo : Bonjour Gino, comment allez vous ? Ou plutôt comment va la petite famille qui vient de s'agrandire.

Ginola1 : Salut mon Diablo. La famille Gino va bien, merci et toi ça va bien ?

Diablo : Très bien merci. Je suis prêt pour une belle saison

Diablo : Bienvenue dans mon nouveau local, plus grand et plus accueillant, comment trouver vous le canapé ? C'est mieux que la vieille chaise en bois

Ginola1 : C'est le grand luxe. C'est pas la crise pour tout le monde... Il est bien ce canapé, je reviendrais en fin de saison pour parler des trophées de la FDJ !

Diablo Vous buvez quelque chose ?

Ginola1 : Une ch'tite bière comme d'habitude STP. Je vois que tu as pleins de Yop, Dolu ne vient plus ?

Diablo C'est le prochain sur la liste mais les brivistes se cachent en ce moment.

Diablo : Revenons à vous, félicitations pour vos titres la saison dernière et à celui de Diablo.

Ginola1 : Merci, merci, c'est vrai que Gino a cartonné avec le classement général individuel 2008-2009 avec la coupe des confédérations. Sachant que Diablo gagne la CDL haut la main. Et qu'un United gagne la CDF. En gros on a gagné tous les trophées individuels hormis la LDC. On peut critiquer la saison 2008-2009 de la FDJ mais à part le général par équipe on a tout raflé !

Diablo : Cela prouve la solidité de la FDJ, vous continuez cette saison ? Avec le même effectif ?

Ginola1 : Oui la FDJ, c'est une grande famille. La FDJ se doit de continuer, c'est bon pour FP, la crédibilité du site, les actionnaires, les fans... La Galactique se composera de Diablo, Laurent et Gino en capitaine. Basile finalise une arrivée en United et dévoilera l'effectif prochainement.

Diablo : Quels seront vos adversaires les plus dangereux ?

Ginola1 : Le plus dangereux pour la Galactique est ... la Galactique. Si nous jouons bien en équipe pas de problème, nous gagnerons facilement. Il faut retrouver cette enthousiasme, cette osmose, cette générosité collective qui nous a permit de construire notre fabuleux palmarès. La BT ne doit son palmarès qu'à nos erreurs...

Diablo : En parlant de Brive Team, si tu étais Stephie que ferais tu ?

Ginola1 : J'arrêterai les pronostics car il n'a toujours pas gagné le titre individuel alors qu'il le promet à sa famille tous les ans. Stephie est trop âgé pour espérer être compétitif sur 10 mois plein. Bon plus sérieusement, je suis content que Stephie redevienne le capitaine de la BT car Dolu imitait trop mes méthodes (Tactique de pronostics, Technique par équipe, Licenciement de joueur : Ray...) et on l'a bien vu car ils ont gagné des trophées...

Diablo : On va parler un peu foot, quelle équipe supportais-tu gamin ?

Ginola1 : Le Paris Saint Germain du début des années 90.

Diablo : Quelle était ton idole ? (peut-être qu'elle joue encore)

Ginola1 : J'aimais beaucoup JPP étant petit mais il jouait à l'OM... Et mon joueur phare a été David Ginola car c'était un virtuose, un artiste.

Diablo : As tu un conseil à donner aux journalistes sportif qui interrogent les joueurs ?

Ginola1 : Oui, de continuer leur excellent travail sur FP, et de parler aussi des petites équipe genre la Dallas Team, la LDC, WWC, Stone Team, Punks etc.... Car on entend toujours la Galactique et la Brice Team. (Bon ça c'était spécial chambrage pour nos challengers)

Diablo : Merci à toi pour ce 1er entretien de la saison et à bientôt.

Ginola1 : De rien, merci à toi et sois bien prêt pour le début de saison. Cette saison pourrait être la tienne en individuel !