Interview Musicale de Diablo


Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir notre Saccomano national de Foot-Prono, Monsieur Diablo !

Grazou : Bonjour Diablo et bienvenue, je t'offre quelque chose à boire ?

Diablo : Bonjour Grazou, je te remercie de ton invitation. Vu que c'est l'heure de l'apéro je prendrai un petit jaune.

Grazou : Ca tombe bien, j’en ai en réserve pour les invités et tu es mon invité du jour !
J’espère que tu le trouves bon et sans transition, nous passons à l’interview.
Nous savons oh combien tu écoutes la radio (y compris pendant les tirages au sort des 16èmes de la CDF) hi hi hi ! Hormis le foot écoutes-tu de la musique ?


Diablo : Bien sûr. Ca commence dans la salle de bain le matin, c'est souvent europe2 pour les infos locales en plus. Sinon j'écoute en bricolant, en faisant le ménage et à d'autres moments perdus. Je n’ai pas d'auto radio, là ça manque beaucoup.

Grazou : Quel(s) genre(s) préfères-tu ?

Diablo : C'est plus facile de te dire ce que j'écoute pas (rires..). Je n’aime pas le rap, le hard-rock, le classique. Mais en général, j'écoute un peu de tout. Ca m'arrive d'écouter nostalgie par exemple. C'est comme la télé, je zappe aussi à la radio.

Grazou : Lorsque tu tonds la pelouse avec tes jolies chaussures qui font concurrence à mes bottes, chantes-tu ?

Diablo : Avant de te répondre, il faut que tu saches que mes chaussures sont décédées cet été. Je chantes pas, même si des fois j'essaye de fredonner les refrains où quelques phrases.

Grazou : Sincères condoléances pour tes chaussures, je les aimai bien tu sais ! Mets-tu de la musique aux plantes pour qu'elles soient plus belles ?

Diablo : Non, je n’ai jamais cru en ce genre de choses. C'est comme les dates de calendrier où il faut planter, pas planter. De toute façon, j'ai juste un bonsaï comme plante.

Grazou : Tu aimes ce qui est petit ? Ben il paraît que c’est gentil… La preuve tu m’as chuchoté cette chanson
Lorsque tu vas au supermarché remplir de bière le coffre de ta voiture (non, je n'ai rien oublié) chantes-tu de joie au retour ?


Diablo : Je suis peut être Breton mais pas alcoolique quand même. Je pense surtout aux personnes qui vont les boires avec moi. Surtout après un petit foot entre amis.

Grazou : Tu n’es pas un vrai breton ? Je suis déçue, j’adore la Bretagne snif !
Si tu étais un chanteur, qui serais-tu ?


Diablo : Je n’ai pas de nom en tête mais je pense que je serai quelqu'un restant humble et ne prenant pas la grosse tête face à la notoriété. Pas besoin d'être une star pour être aimé.

Grazou : J’ai comme l’impression que tu n’apprécies pas les grosses têtes.
Imaginons que d'un coup de baguette magique, tu puisses te transformer en instrument musical, lequel te tenterai-t-il d'être ?


Diablo : Je pense que ce serait en piano ou synthétiseur. Quand tu regardes une femme caresser les touches du piano, c'est très sensuel. Avec un synthé, tu peux changer la mélodie, les accords, tu peux rajouter des bruitages et d'autres sonorités.

Grazou : Waouuuh quelle jolie façon de voir les mains d’une pianiste ! Je vais peut-être me mettre au piano lol
Que le temps passe vite ! Il est temps d'achever cette interview en te remerciant et je t'invite à choisir une chanson


Diablo : Là j'ai besoin d'un peu de temps pour choisir.

Grazou : Prends le temps que tu souhaites, rien ne presse, je vais chercher de quoi grignoter… Eh Diablo tu dors ? Ah tu es encore là, tu te relaxes avec Norah Jones ?

Diablo : C'est reposant surtout après une dure journée de boulot.
Voilà, j'espère faire plaisir à vos petites z'oreilles avec ces deux titres. Merci encore à Grazou pour son invitation musicale.

Grazou : Merci à toi d’avoir accepté mon invitation !