Interview Musicale de FcBrugge


Grazou : Pour cette énième interview musicale, j'ai le grand plaisir d'accueillir un "français" d'à côté, supporter du FNCA et qui voudrait nous apprendre à faire les frites...
FcBrugge notre 1er belge national (hé oui, il y en a un autre sur notre forum, mais ils ne sont pas de la même famille et ne se connaissent pas, tiens, ça me rappelle quelque chose...) je te souhaite la bienvenue dans ce sympathique studio pour parler un peu de musique et pas de football hein ?
Bonjour Brugge, tu es connu de tous, ce qui est surprenant est que nous savons que tu as réussi tes exams, tu as une jolie voiture... mais à ce jour nous ne savons pas quel est le genre de musique que tu aimes. Peux-tu nous parler de toute la musique que tu aimes ?


FcBrugge : Bonsoir Miss. Pas de football ? Arf, t'es dure la. Pour ce qui est de la musique, pas étonnant que vous ne sachiez pas grand-chose, puisque je n’y connais strictement rien (ou du moins pas grand-chose). J’en écoute de temps à autre (surtout des chansons des Queen, Abba, Bee Gees, … ainsi que les chansons des Walt Disney). Mais ça s’arrête la.

Grazou : Que penses-tu de cette phrase décrivant la Belgique : "ce plat pays qui est le mien" ?

FcBrugge : Personnellement, je ne trouve pas que cette phrase soit tout à fait juste. Certes, la Flandre est, tout comme ses voisins les Pays-Bas, un pays plat, archi plat. Mais une fois arrivé sur le sud et les Ardennes, c’est totalement différent.
J’ignore si tu connais les paroles de cette chanson mais lorsqu’on les regarde plus en détails, on peut constater que Brel parle beaucoup plus de la Flandre que de la Belgique en général. Pas étonnant lorsqu'on sait que Brel était au début de sa carrière un artiste Belge Néerlandophone ! Beaucoup de personnes « renomment » d’ailleurs cette chanson …. "La Flandre, ce plat pays"

Grazou : Si je te dis :"chaud, chaud chocolat", tu peux me dire la suite ?

FcBrugge : "il n’y en auraaaaaa que pour moi"

Grazou : Quel gourmand celui la ! lol Je te donne la bonne réponse, euh... une partie ce sera suffisant ;) "Si tu me donnes tes... moi je te donne..."
A ma connaissance il y a eu des artistes "du passé" très célèbres, aujourd'hui en reste-t-il ?


FcBrugge : C’est triste à dire mais de nos jours, la Belgique vit avec son passé. On avait des artistes célèbres, on en a plus ou presque. On avait une grande équipe de foot, …… Vous connaissez la suite (oups sorry ! Pas de foot tu m’avais dit). Heureusement que de temps en temps, certaines étoiles viennent percer notre ciel bien sombre. Vandamne (Qu’est ce qu’on ferait sans lui), Poelvoorde, Cecile de France, …

Grazou : Je te propose un choix entre 3 chanteuses belges (attention au piège !) Annie Cordy, Maurane et Yasmine. Laquelle choisis-tu ?

FcBrugge : Très bonne question !!! Pour Annie, aucune hésitation. Je pense que la seconde, Maurane, est belge également. Mais je n’ai aucune certitude. Yasmine …… jamais entendu !

Grazou : Quelle perspicacité !!! C'est la seule "disponible" des trois ! Es-tu du genre à mettre la musique à fond (à casser les oreilles) dans ta belle auto ?

FcBrugge : Ha non pas du tout. En fait, quand je disais que j’écoutais rarement de la musique, ce n’est pas tout à fait exact. S’il y a bien une chose que je déteste, c’est le silence. Ma radio est donc souvent allumée mais ne sert que comme bruit de fond.

Grazou : T'es-tu déjà inspiré de paroles de chansons pour déclarer ta flamme ?

FcBrugge : Jamais

Grazou : Zut ! Une question bide arf ! Le moment "fatidique" arrive... Eh oui, c'est le moment de choisir une chanson ou morceau musical auquel tu tiens particulièrement sans omettre de nous donner quelques précisions quant à ce choix. Ce n'est pas une obligation mais une façon de mieux te connaître...

FcBrugge : Je n’ai aucune chanson « préférée » ni une à laquelle je tiens vraiment ! J’écoute la radio mais je ne fais pas vraiment attention à ce que j’écoute.

Grazou : Alors écoute bien celle ci, je l'ai choisie pour toi ;)
Merci cher coéquipier (aux pronos comme dans notre sympathique forum), gros bisous, le mot de la fin est pour toi !


FcBrugge : Rien de spécial à ajouter. Je te fais plein de gros bisous et te dit à tout de suite pour notre entraînement au QA06.
Ha si une dernière chose quand même. Ptite Raie, t'es un looser (il n’aurait pas apprécié que je ne le cite pas dans cette interview !)