Réactions CDM J1


Retrouver apres chaque journées de Coupe du Monde les réactions des pronostiqueurs de Foot-Prono qui nous livre leurs impressions . Aloisio, Asteflo950, Ray78, FcBrugge, Gandalf, Diablo, Reno23, Pikmin, Pako16 et enfin Nanou nous donnent leurs réactions sur la 1ere journée de la Coupe du Monde.


Aloisio: Au niveau des confrontations directes dont je me fiche relativement, pas de surprises, les plus gros scores l'ont emporté. Je suis quand même déçu pour mon collègue 9691, un peu moins pour les autres perdants. Pour revenir à ce qui intéresse les gens, je suis bien sûr content de cette deuxième place qui est un bon résultat ; mais en même temps je suis derrière asteflo, ce qui relativise considérablement ma performance. J'espère que ma méthode Ginola2©® fonctionnera mieux sur la deuxième journée mais c'est pas gagné.

Asteflo950: Les points qu’ils faillaient prendre, ce sont des résultats semblent assez prévisibles avec notamment la victoire de pratiquement tous les grands Allemagne, Angleterre, Argentine, Pays bas, Brésil, République tchèque, Italie et l'Espagne. Sur ces matchs cela se joue donc le plus souvent à la différence de buts. Ensuite il y a des points qui ont été plus difficiles mais pour des pronostiqueurs avertis cela s’est assez bien passé sur des matchs comme France – Suisse, Mexique – IRAN ou encore COREE DU SUD – TOGO.. Enfin il y a les surprises tout est dans le coup de poker ce sont les points qui ont trouvés le moins de destinataires sur cette première journée de coupe du monde sur Foot-prono par exemple POLOGNE – EQUATEUR, Tunisie - Arabie Saoudite ou TRINITE ET TABAGO – SUEDE. Les scores en témoignent avec un très bon score de 25points Ronaline et Bed ne sont que 34ème et 35ème de cette coupe du monde, le niveau est donc très élevé ! Les confrontations se jouent non pas sur les bons pronos mais sur les perfects. Le deuxième tour s’annonce encore plus dur et les candidats au titre de champion du monde se devront de viser juste pour l’emporter.

Ray78: Et voilà c'est partit, la coupe du monde est lancée, on peut déjà dire que la plupart des favoris commencent très bien dans ce mondial, victoire de stephie,de diablo, de ginette,freddy, le cauchois... Il y a eu quelque surprise, comme la victoire d'un certain belge qui a dominé son adversaire avec une différence de +10 (avec les histoires qui se passent en belgique, le controle anti dopage, est conseiller). Je tiens à féliciter tout particulièrement Stephie, il a dit qu'il serait présent pour ce rendez vous, et il était bien là à lui, je le félicite. Pour ma part je félicite mon adversaire qui a fait une très bonne entrée dans ce mondial, bravo à toi pikmin je te souhaite bonne chance pour la suite, j'espère que tu gagneras tous tes matchs (ça m'arrangerait ). Pour finir un dernier mot, j'espère que le belge n'a pas lancé toutes ses forces dès le début car il va avoir fort à faire contre moi, je l'ai défié et il risque de souffrir physiquement, alors un conseil abandonne tout de suit. Bravo à tous les participants, et que la compétition continue!

FcBrugge:
L'ami Cahouette - Duj : Et une tête de série qui tombe d’entrée. La vie est ainsi faites ou elle se joue parfois sur des petits détails : Un bon prono en plus pour Bud qui empoche les 3 points. L’ami avait été pourtant audacieux en tentant le nul des tunisiens. Insuffisant malheureusement.

Travis - Stephie : Et oui il nous l’avait clairement annoncé dès le début. Les coupes internationales, c’est vraiment pas son truc ! Vivement les vacances. + 11 pour Stephie.

Diablo - Cécé : Les matchs nuls, ca fonctionne bien en Championnat de France, mais ici, nous sommes en coupe du Monde. Victoire logique de Diabolo

Lejuriste - PSGben : Un match entre deux coéquipiers. PSGBen a osé battre son capitaine. L’ambiance va être chaude chaude chaude à la United cette année.

Gino - Reno : Un match très serré qui se sera joué sur les perfects et les bonnes diff. La chance des champions pour Gino?

Patachon - Marley : Marley aura manqué de chance. 1 perfect et 2 bonnes diff. Très insuffisant pour s’imposer a ce niveau la de la compétition. Il faudra revoir la copie. Victoire logique du favori.

Ray - Pikpik : Pikpik n’a pris aucun risque, tout le contraire de Ray ! Ne pas avoir mis les Argentins et Tchèques, grandissimes favoris, etait suicidaire. A moins qu’il soit vraiment sur de battre Lulu et surtout FcBrugge dans le dernier match ? Attention à l’excès de confiance !

FcBrugge - Lulu : Un +10 qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Tout s’est joué sur les matchs de l’Angleterre, de la France et de l’Argentine ! Malheureusement pour Lulu, je fais 3 bons pronos sur ces 3 matchs dont 2 bonnes diff.

Dolu - Nono : Comme un renard de surface, Nono avait attendu la dernière journée pour se qualifier pour la CDM et ainsi éliminer Pit et Irenou. Il nous refait le même coup, mais cette fois c’est Dolu la victime.

Blinky - 9691 : Il en fallait une pour redorer le blason des femmes. Stephie aura pourtant bien essayer de lui porter la poisse. Rien n’y a fait. Un +12 qui devrait peser lourd au finish.

Freddy - Totof : Un Freddy en roue libre après son double succès (Indiv et Equip) et un Totof loin de sa forme. Les dés étaient jetés d’avance.

Grazou - Cauchois : Deux joueurs très en forme. LeCauchois a annoncé sa retraite. Il va donc se donner a fond tt au long de cette CDM. Grazou vient d’en faire les frais.

Jerem - Duj : David contre Goliath. Et pourtant sur le terrain, ca ne s’est pas du tout ressenti. Résultat des pronos : 10-10. Dommage pour Duj.

Lejeune - Bed : 6 places séparaient les deux joueurs au classement. Aujourd’hui, 6 points les auront séparés. Victoire logique de Lejeune.

Yessine - Nanou : Yessine en voudra encore longtemps au Mexique d’avoir planté 2 buts dans le dernier quart d’heure face à l’Iran. Un perfect qui s’envole pour Yessine et un bon prono en plus pour Nanou. 6 points qui aurait pu faire la différence dans ce match. Ca n’enlève en rien l’excellente performance de Nanou. Al et Max Payne sont avertis. Ps : Nanou signe le 2/3 pour les femmes !

Max Payne - Al : Max Payne Al, Al Max Payne. On peut retourner ce problème dans tt les sens. Le favori s’est imposé

Gandalf : Voilà, les 16 premiers matchs sont joués, les pronos fait et les résultats décortiqués (merci Dolu). Capitaine de la Power Team oblige, je me connecte et regarde :
1- Les face to face concernant mon équipe (ou demi équipe puisque 2 membres sur 4 sont qualifiés ) Et déjà là, la fierté l'emporte sur tout le reste : Blinky opposée à 9691 (futur membre de la Power Team même si son capitaine actuel dément comme un Diouf), la bataille tourne court et le score est dur à avaler (bien plus qu'une Guinness n'est-ce pas 9691???) 34-22, écart le plus important et plus gros score des faces à faces, Blinky est vraiment l'homme de la 1ere journée. Je baisse les yeux (pas pour me la jouer humble, mais parce que le face à face de Max est en dessous). Max, opposé à un kepon, un duel rude : whisky Vs Crete, une vraie bagarre de rue forcément avec ces 2 là, et au final Max s'arrache avec un joli 29-24, fidele à sa saison il réussi bien les face to face le Payne-killer.
2- Mon classement, et là 2ème gros choc,; je ne me voit pas, je reprend le classement (par le bas technique de Tal) et fini par comprendre, je suis en haut. Douleur dans la poitrine, qui irradie vers la machoire, merde, crise cardiaque ptdr. Mon égo s'envole je commence à préparer des vannes, et puis, je regarde au dessus, et là, cruelle nouvelle, au dessus de moi il y a un homme (Dieu? Papa?) Asteflo celui que je croyais etre un ami n'est finalement qu'un adversaire de plus sur le monde cruel du web-prono looooooooooooooooool. Félicitation Aste
3- Bon mais rappelez-vous, j'ai dit qu'il y avait 4 membres à la Power Team. Je cherche donc mon 4eme équipier, le vibrant God.Blesse, et là je vois une belle surprise encore, il devance Max d'un petit point et je percoit alors la technique prendre forme : en effet nous sommes deux PT à se suivre, 2 groupes de 2 pour mieux s'épauler en cas de coup dur.
Au final je regarde le classement et souris béatement devant la PT qui place tous ses joueurs dans les 15premiers. Alors oui ce texte est long, peu auront tout lu, mais moi je suis pas sur de voir ca tous les jours alors j'ai tout donner en une fois lol.

Diablo :Sur un plan personnel je suis tres content d'avoir pris 3 points face à Cécé. Merci à l'Australie qui m'a fait beaucoup de bien. Je suis loin d'etre favoris surtout que le 8ème éventuel sera tres dur. Sinon je suis étonné de le prestation de Stephie. Cette saison, il n'a rien montré et il retrouve ses 20 ans lors de la CDM. Il n'est sans doute pas fait pour diriger une équipe et pour jouer collectif. Belle victoire également de Blinky, Freddy, Patachon. A noter le faux départ de Travis et Yessine, sans doute la pression du public.

Reno23: Et voilà, la première journée s'est terminée hier avec Tunisie/Arabie Saoudite et Espagne contre Ukraine 4-0 et j'avais mis 2-2, quelle erreur et quelle naïveté (comme Ribery) d'avoir cru en cette équipe de l’ex-bloc soviétique ainsi qu’en celle de la Pologne – que j’avais mis vainqueur face à l’Equateur -. Le groupe soviétique s’est dissout et par de-là ces équipes de foot déçoivent, je savais pourtant qu’il ne fallait pas faire confiance en ces mangeurs de choux/patates et buveurs d’alcool de bois. On ne m’y reprendra pas ! Pas de gros cartons mais des équipes qui surprennent telles Australie, Equateur par leur réussite et d’autres par leur non-performance telles France (bof), Brésil (re-bof) ; une déception quant au Togo face à la Corée du sud (un des seuls matchs que j’ai suivi à peu près sur internet), je les voyais faire 1-1 mais réduit à 10 ils ne pouvaient faire de miracle (2-1 Korea). Les favoris ont tous gagné sauf la France mais est-elle vraiment favorite ? Le CDM Foot-Prono se porte bien, les favoris s’en sortent plutôt bien, les trois qualifiés de mon équipes WereWolf moyennement, à part BudWeizer gagnant contre L'ami-cahouette. Lulu s’est pris 10 points dans la vue face à FcBrugge, pas mal pour une première journée . Ma pomme a perdu face à un Ginola1 irréprochable et expérimenté (27-24), match dont l’issue est restée indéterminée jusqu’à hier. Cette compétition est somme toute intéressante et pourrait apporter des surprises dans les prochaines journées. Bons pronos à tous !

Pikmin: Sur cette journée on a pu voir qu'Aloisio est capable de faire des bons scores, donc l'année prochaine s'il pronostique à plus de 95% il peut être dangereux (à part s'il continue à mettre Lyon perdant et Sainté gagnant) Asteflo après une très bonne CAN montre aussi ces performances pendant la CDM, dommage pour lui qu'il ne soit arrivé qu'en milieu de saison. Mais pendant ces 16 matchs il y a aussi quelques déception, notamment avec Travis, L'ami_cahouette ou encore Lejuriste qui sont dans les 15 derniers. Le challenge de la CDM sera aussi intéressant à suivre pour voir les scores des nouveaux arrivants et ceux arrivés en milieu de saison et leurs potentiels, c'est aussi le moment de se faire voir par les recruteurs. Donc c'est une compétition à suivre pour que chacun connaissent ces adversaires la saison prochaine. Sur le plan personnel, j'ai fait ce que je voulais : gagner mon premier match. En plus je fais un bon score en étant dans le top 15. Maintenant je vais essayer de gagner ma prochaine rencontre pour pouvoir atteindre les huitièmes de cette CDM Foot-Prono.

Pako16: Une victoire de l'Allemagne sur le Costa-Rica qui ne m'étonne pas,avec 4 buts pour 3 buteurs... LEHMANN s'installe comme titulaire incontestable en lieu et place de KHAN...
L'Equateur a surpris les polonais qui n'ont pu produire du jeu interressant; ils devront confirmer contre le Costa-Rica. La Pologne saura résister aux assauts Allemands..
L'Angleterre prend 3 points sans panache... Le Mexique a bien maîtrisé l'Iran; c'est une équipe à suivre...
Si les coéquipiers de Pauletta s'appliquent un peu, les victoires portugaises seront plus larges... L'Argentine prouve qu'on peut compter sur elle et un super Riquelme...
L'Australie profite bien du coup de barre des japonnais pour marquer les 3 points qui les qualifieront peut-être pour les 1/8ème...
Les champions en titre devraient jouer avec un seul attaquant de pointe ; Adriano,Robinho ou Ronaldo qui serait plus à l'aise pour s'exprimer et faire taire la presse...
Les Tchèques m'ont épaté avec une équipe toujours en mouvement qui va de l'avant et fait plaisir à voir évoluer...
Avec sa victoire, l'Italie se rassure alors que pèsent autours des joueurs des tensions de tribunaux... Avec un excellent mental, l'Italie peut aller loin...
La Corée, aidée par le Togo et son expulsé, semble inépuisable mais pas très ordonnée...
Les Bleus étaient tétanisés, à la recherche de leur créativité légendaire ; mais elle n'a pas dit son dernier mot...
L'Espagne, voilà encore une équipe dont il faudra se méfier. Son futur adversaire devra verrouiller tous les espaces car, mieux que les allemands, tous les joueurs sont efficaces...
La Tunisie et L'Arabie Saoudite ne pourront pas repousser le nombre impressionnant d'attaques que lancera contre eux des Ukrainiens vexés. Tchevtchenko va éblouir ce mondial 2006...
Je n'ai pas pris assez de temps pour étudier toutes les stats des 32 équipes de ce mondial;
voilà pourquoi je me trouve dans les profondeurs du classement...
Bravo à Asteflo, Aloisio,Gandalf et Icecream... Je souhaite aux derniers de revenir au classement... Que le meilleur gagne, courage...

Nanou: Tu sais je fais les pronos car ça m'amuse. Pour le reste je n'ai pas chercher à comprendre comment se faisait les sélections et je pronostique au pif, enfin je regarde quand même les résultats des équipes et très rarement les matchs à cause de mes horaires assez particuliers. Sinon je suis très déçue de la non performance de l'équipe de France mais je m'y attendais un peu.