L'interview musicale signé Jéjé Marley
Grazou & Irenou en direct du studio Bob Brunner


Pour cette troisième interview musicale je reçois deux femmes ( un peu petit indice, elles sont frangines )
- La première c'est la reine des "Baci" et la reine des pipelettes aussi, membre de la brive team, c'est bien sûr Irenou ( Irène )
- Et la deuxième, on l'appelle Madame gifs animés ou encore Grazouille, elle est née en Sardaigne avant Jésus christ, membre de l'équipe Fnac-La redoute Paris, il s'agit bien sûr de Grazou ( Graziella ).

Marley : Graziella, Irène, bonjour, installez-vous et bienvenue dans le studio Bob Brunner. Alors Irène Viva Espagna ( rires)-Comment vas-tu après ton séjour en Espagne ? Et ta reprise au boulot pas trop dure ?

Irenou : Coucou mon bambino Jéjé, merci pour ton invitation, il fait bon chez toi ! Je vais bien, les vacances ont été ensoleillées mais trop courtes à mon goût. Et le boulot me fait radicalement chier (excusez ma grossièreté mais je ne peux dire autre chose quand je parle du boulot). J’ai de moins en moins la possibilité de surfer lorsque je suis au bureau et ça me contrarie fortement ! hihihihihihih

Marley : Je me tourne vers Graziella, comment vas-tu gueule d'amour ? ( rires )

Grazou : Bien merci, ma biche. Hein ? Faut pas que je t'appelle comme ça ici ? Tu n'as qu'a couper, hoooo ! Super l'accueil dans ton studio aux couleurs du PSG ! J'imagine la tête de Ludo lorsqu'il est entré ici. Hi hi hi

Marley : Alors quand vous êtes sur la route en voiture, qu'est-ce que vous écoutez comme musique ou comme radio ?

Irenou : Alors, lorsque je vais à Paris, j’écoute NOSTALGIE et je chante à tue tête les vieilles chansons françaises. A Reims, j’écoute RTL 2 et Europe 2. Au niveau des CD, j’écoute inévitablement Manu Tchao, et en ce moment, les derniers albums de Raphaël et de Mamadou et Mariam.

Grazou : Les stations de radio y passent toutes (je zappe) et les Cd défilent car j'écoute tout ce qui me donne l'occasion de chanter et rendre le trajet moins monotone.

Marley : Et à la maison ?

Irenou : Je mets mes CD, je ne peux rester sans musique ! et quand elle est éteinte, je prends le relais et chante pour faire tomber la pluie, hihihihi !

Grazou : Surtout des chansons des années 80 (je fais le ménage encore plus vite ;-p) Sinon, Pagny, Farmer, Goldman, des CD qu'on m'envoie d'Italie et autres. Pour la lecture du Mozart (j'adore !) et aussi toute la panoplie des grands du classique.

Marley : Quel est le dernier CD que vous avez acheté mesdemoiselles ?

Irenou : Celui de Raphaël.

Grazou : France Gall où elle ne chante que des chansons de Michel Berger.

Marley : Quel est l'artiste disparu que vous regrettez ? Et pourquoi ?

Irenou : Gainsbourg ! je suis une inconditionnelle et sa disparition m’a beaucoup peinée, sa musique est toujours présente chez moi et en moi .

Grazou : Daniel Balavoine. Non Jéjé, je vais pas parler de Bob, tu le fais assez rhoooo ! Je plaisante ma biche, smaack !!! Je disais donc Balavoine, parce qu'il disait avec des mots simples et une très grande force, les choses de la vie de tous les jours. Les plus belles comme les plus dures.

Marley : Maintenant on va écouter votre chef d'oeuvre mesdemoiselles, juste le temps de mettre ça dans la boite tac c'est fait, tac tac bada boum c'est bon !

Irenou : Au secoursssssssssssssssss !

Alors la première chanson c'est un trio composé des trois soeurs ( Irène,Isaura,Graziella), elles reprennent la chanson de Ricchi E Poveri "Sara Perche Ti Amo"

Pour écouter, c'est ICI >>>

Et la deuxième, la surprenante Graziella en solo qui reprend la chanson de Tina Charles " I love to love"

Pour écouter, c'est ICI >>>

Irenou : Cette chanson a une histoire. Nos parents étaient partis en sardaigne et Grazou veillait sur moi. Pour me faire rire, elle me chantait cette chanson. C’est un souvenir inoubliable, des moments chers à mon cœur.

Marley : Quand je vous ai entendu chanter, j'ai senti de l'envie, enfin j'ai senti que c'était important la musique et surtout en famille, j'me trompe ?

Irenou : Non, tu as raison. La musique, c’est la vie ! le jour où on ne chantera plus, c’est que nous ne respirerons plus …

Grazou : Elles chantent bien mes soeurs, hein ? Qui est qui ? hi hi hi Hé !! Pas la peine de me mettre un coup de coude, je réponds rhooooo ! Bien sur que c'est important ! La musique n'adoucit-elle pas les soeurs ? Le plus important reste évidemment notre famille. C'est pour cette raison, que je fais des performances telle que celle que vous avez écouté (si vos tympans ont tenu). Tu sais ma bichette que pour faire rire ceux que j'aime, je ferai n'importe quoi ! I love to love est "chantée" ainsi spécialement pour ma soeurette (que j'embrasse), et tant que je la ferai rire avec ça, je continuerai. Si cela a fait rire ceux qui ont écouté alors, même ici mon but est atteint.

Marley : Citez moi le titre d'une chanson que vous avez appris à l'école qui vous a marqué ?

Irenou : Il était un petit navire.

Grazou : A l'auberge du cheval blanc. Je ne sais pas où ma prof de chant à été chercher ça :-o grrr faut dire qu'elle était un peu dans le vent (ptdr). Et une berceuse que nous devions chanter pour les vocalises. J'tassure je connais pas un enfant qui ne s'endorme pas avec ça, un vrai somnifère !!!

Marley : Je vous remercie beaucoup toutes les deux d'avoir eu la gentillesse de répondre à cette interview
- Pour Clôturer cette interview choisissez une chanson de votre choix .

Irenou : Emmenez moi de Charles Aznavour .

Pour écouter, c'est ICI >>>

Grazou : Merci pour ton chaleureux accueil. Tous les secrets du monde, chantée par Fabrice Carmona.

Pour écouter, c'est ICI >>>